Au Colosseum Club de Djakarta

Un nouveau concept d’éclairage à LED, géré par Madrix.

Capitale de l’Indonésie, Djakarta est la plus grande ville du Sud-Est asiatique. C’est une métropole florissante qui possède une vie nocturne animée. C’est également la patrie du Colosseum Club et de bien d’autres établissements qui se disputent les faveurs d’une population qui dépasse les 10 millions d’habitants.
Dans ce contexte, l’équipe ambitieuse de Team 1001 savait que le club devait tout faire pour se distinguer. Leur but était de proposer un concept de son et de lumières conforme aux proportions uniques et littéralement colossales du club.

Madrix LEDsCONTROL Colosseum

LEDsCONTROL allait entreprendre de transformer le Club et de le propulser à l’avant-garde du design de lumière, afin qu’il occupe une place qui lui est propre parmi les autres lieux similaires et bien connus tout autour du monde. Sous la direction de Rebecca Sánchez Pastor et Miquel Clot, une vaste aréna qui s’étend sur plus de 1000 m2 avec une hauteur de plafond surprenante de 16 m allait être éclairée d’une manière totalement nouvelle.

Après réception de la majorité du matériel, l’équipe a travaillé trois semaines pour mettre en place le tout. L’équipe comportait deux monteurs, deux techniciens LED, un pupitreur de projecteurs motorisés et les deux chefs de projet. Plus de 2500 m de câbles DMX ont été tirés et plus de 450 adaptateurs XLR utilisés. Quatre personnes étaient attachées à la réalisation des soudures pendant deux journées complètes.

Assistés par quatre machines à fumée Antari et un système à CO2 d’Universal Effects, différentes lyres motorisées Clay Paky, GLP et Futurelight et des lasers Cittadini créaient une belle l’ambiance lumineuse. Mais la réputation de LEDsCONTROL s’appuie surtout sur la source de lumière dont ils ont emprunté le nom. Un magnifique lustre à LED fait évoluer de façon magistrale le design lumière.

Madrix LEDsCONTROL Colosseum

L’étonnante disposition commence avec la configuration de montage. Trois cerces en Pro-Truss 400 de 14,40 m, 7,50 m et 6 m de diamètres constituent l’ossature de la structure. Qui plus est, elle est construite comme un mobile. 16 treuils motorisés à chaîne de 500 kg sont utilisés pour déplacer les systèmes. Alors que le cercle extérieur est solidaire du cercle intermédiaire au moyen d’une grille métallique, le cercle intérieur peut se déplacer de manière indépendante.

La structure porte 850 tubes double face à LED, chacun ayant une longueur de 2 m. Cela nécessite un système de contrôle disposant d’environ 90 000 canaux DMX distincts (ce qui équivaut à 176 univers DMX).

Ils ont choisi le logiciel de contrôle MADRIX et 22 nodes Art-Net MADRIX LUNA. C’est grâce à ce système que l’installation prend vie avec des motifs lumineux extraordinaires et des effets 3D uniques en leur genre. La combinaison de la structure mobile et de la conception tout à fait exceptionnelle du système à LED avec ses effets personnalisés MADRIX apporte une expérience visuelle qui domine l’arène du club.

Le Colosseum Club prend soin de procurer des attractions exclusives avec ses balcons offrant une vue plongeante sur la scène où des concerts, des DJs, des groupes musicaux et des numéros de cirque de haut niveau se produisent régulièrement sur la partie centrale.

Madrix LEDsCONTROL Colosseum

Team 1001 et LEDsCONTROL ont coopéré pour confirmer brillamment ce que le nom Colosseum proclame haut et fort : mettre sur pieds un grand projet pour un lieu qui procure des sensations colossales dans tous les sens du terme. 

A propos de LEDsCONTROL
LEDsCONTROL est une société de consultants dans le domaine de l’éclairage à LED et du contrôle fondée en 2009 par Rebecca Sánchez. Miquel Clot a rejoint l’équipe officiellement en 2012. Préconisant les meilleures solutions possible pour la technologie LED et les installations de contrôle, LEDsCONTROL développe et fournit des concepts originaux et des projets dans le monde entier. Son palmarès inclut des projets de première grandeur comme le terminal T3 de l’aéroport de Dubaï, le Gran Casino Lloret de Mar et Amnesia à Ibiza.
Plus récemment, LEDsCONTROL a été engagée dans l’équipe de production de ENTER de Richie Hawtin au Space d’Ibiza. Rebecca Sánchez a commencé à travailler dans l’éclairage scénique à Mexico en 2001. En 2005, elle a déménagé à Barcelone et s’est spécialisée dans les LED et la conception d’éclairages de scène et architectural. Miquel Clot a rejoint l’industrie en 1990 et travaillé pour différentes troupes de théâtre et tournées d’artistes divers tout autour du monde.

A propos de MADRIX
La marque MADRIX fournit au marché de l’éclairage des solutions de contrôle de LED puissantes mais simples d’utilisation, utilisant des matériels et des logiciels innovants. MADRIX® est le contrôleur de lumières à LED. C’est un logiciel sous Windows, très fonctionnel et intuitif. L’application est à la fois un générateur d’effets et un média serveur aux capacités remarquables qui présente des effets en temps réel sans équivalent.
Un nombre incalculable de visuels étonnants peut être créé avec le pixel mapping, le graphisme intégré et le moteur de rendu. MADRIX supporte de nombreux standards industriels de communication bien connus. MADRIX LUNA est un node Art-Net fiable qui assure que les LED rendent au mieux les effets de lumière grâce à son mode de synchronisation exclusif MADRIX..

 

 

 

Laisser un commentaire