d&b audiotechnik nomme Amnon Harman au poste de PDG

This paper is available in English too

Amnon Harmand&b audiotechnik est heureuse  d’annoncer la nomination de Amnon Harman au poste de PDG à la date du 7 Juillet 2014. Dans cette nouvelle fonction, Amnon Harman sera responsable de la poursuite du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise.

En commun avec ses collègues qui forment de longue date l’équipe de direction, M. Harman devra continuer de mener l’entreprise sur la voie du succès, et également identifier et exploiter de nouveaux potentiels de croissance.

L’équipe de management de d&b est maintenant constituée de trois membres : Amnon Harman, Markus Strohmeier, responsable de la Technologie et de la Production, ainsi que Gerhard Mayr, chargé de la Distribution mondiale. Le Directeur Administratif et Financier, Kay Langue continue de faire partie de l’équipe de management qui sera complétée par un Directeur du Marketing à partir du mois d’août.

Le renforcement de son équipe de management permettra à d&b d’accélérer sa stratégie d’internationalisation, d’élargir sa position de pointe sur le marché des Tournées, et d’assurer une progression durable dans le domaine des projets d’installation. Depuis l’arrivée de Odewald et Cobepa en 2011, l’entreprise a doublé ses capacités de production, étendu considérablement sa distribution internationale, et mis sur le marché des produits hautement innovants. En particulier, les enceintes de la Série V et l’amplificateur D80 associés aux logiciels R1 et ArrayCalc ont placé la gamme des produits d&b dans une position unique.

Avant de prendre ses fonctions chez d&b, M. Harman était conseiller indépendant, de 2006 à 2012, président du conseil d’administration de la société Augusta Technologie AG, entreprise internationale de technologie, centrée sur les niches de marché des capteurs optiques et du traitement numérique des images. Auparavant, il avait été membre du comité de direction et directeur de l’exploitation de la société Suse Linux AG, où, après la vente de l’entreprise à Novell Inc., spécialiste des produits pour réseaux informatiques et logiciels Internet, il a prit les fonctions de vice-président et de directeur d’exploitation de la zone EMEA. Harman a un diplôme d’ingénierie industrielle et aéronautique de l’Université des Sciences Appliquées de Munich.

Expliquant sa nomination, Harman a commenté: « d&b audiotechnik a une excellente réputation sur le marché de la sonorisation professionnelle et est remarquablement positionnée pour profiter des exigences croissantes en technologies de pointes dans le domaine des concerts et des manifestations de grande envergure. La gamme de ses produits a été sans cesse élargie au cours des dernières années, et, par la création de filiales en Europe, aux États-Unis et au Japon, la route a été tracée vers une internationalisation de l’entreprise. Je me réjouis de prendre part à ce développement, de poursuivre son expansion, et à l’avenir, de contribuer au succès de d&b».

Joachim E. Thomas, président du conseil de surveillance de d&b a ajouté : « Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à Amnon Harman, spécialiste confirmé dans le domaine des logiciels, des services informatiques et de l’électronique. Il dispose de longues années d’expérience internationale en tant que président de comité de direction et manager de sociétés privées ou cotées en bourse, orientées vers la technologie, et il a l’expérience pour poursuivre avec succès le développement d’entreprises sur leurs marchés ».

 

Laisser un commentaire