Volero Wave, une chorégraphie de faisceaux signée Claypaky

Le Volero Wave dans son ensemble, ici monté sur la base rotative asservie Panify.

Célèbre pour ses innovations, Claypaky renoue avec la tradition en imaginant un appareil multifaisceaux inédit, profitant de nouvelles optiques pour concentrer le faisceau. Il en résulte un projecteur insolite pouvant générer une vague d’effets originaux.
Il est ici présenté par Marc Biget, assistant commercial chez Dimatec, distributeur de Claypaky en France.



Le Volero GR8 Wave se compose de 8 sources led RGBW de 40 W, chacune indépendante en TILT sur 220°. Le système optique utilisant un tout nouveau miroir concave à l’allure de mini-projecteur de DCA, rend chaque module très compact, mais capable de créer un faisceau typé Beam dont l’ouverture native est de 2,9°.

Une vague de faisceaux savamment orchestrés par les 8 modules mobiles en TILT.

Embarquant le système Advanced Layers Management comme le K25, il sera aisé de créer, mélanger, ou séparer les effets de couleurs via l’utilisation de plusieurs “couches” superposables. Bien que ce nouveau venu de la gamme Volero s’apparente à un projecteur à effets, il est doté de toutes les fonctions justifiant d’une utilisation pro.

Il dispose de la gestion de la température de couleur, variable de 2500 a 8000K, un dimmer en 24 bits, un contrôle en DMX (RDM), Artnet et sACN (entre 23 et 32 canaux selon le mode sélectionné). Il se voit doté d’une entrée mais aussi d’une sortie RJ45, tout comme le connecteur d »alimentation True1 secondé par sa recopie.

Notons que l’appareil est évidemment compatible avec le système Claypaky CloudIO. Côté mensurations, 1 mètre de long par 32 cm de haut, pour 20,8 kg sur la balance. Le projecteur dispose d’ores et déjà d’accessoires dont plusieurs kits de lentilles frostées modifiant l’ouverture du faisceau.


Vue rapprochée du système optique, la led se cache derrière le capuchon central, éclairant ainsi un unique miroir concave.

Ajoutez à tout ça un axe de rotation PANoramique supplémentaire, comme le modèle qui nous est présenté, via la base asservie Panify (toujours de chez Claypaky) et vous obtiendrez une combinaison de faisceaux potentiellement délirants !
Le Volero Wave est annoncé au prix de 9 300 € HT.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du constructeur Claypaky (www.claypaky.it) ou sur le site de Dimatec (www.dimatec.net), distributeur de la marque.

 

Crédits -

Texte & photos : Jérôme Boutié – Vidéo : Allison Cussigh

Laisser un commentaire