Grouillant de professionnels qui mériteraient un prix pour leur incessant ballet, la 30è édition des Victoires de la Musique a été marquée par un décor faussement simple et d’un potentiel créatif sans bornes signé Olivier Illouz et Studio 40.
Grâce à Gilles Hugo qui nous l’a présenté, découvrez l’homme par qui la magie mais aussi les challenges pour tous les corps de métier arrivent, de la création pure sublimant le petit écran.

Rencontre avec un Illuoz-ionniste
SLU : Nous sommes sous le charme de ce décor aussi blanc que caméléon et multiforme. Raconte- nous d’où il sort…

Olivier Illouz (Chef décorateur et créateur Studio 40) : Au départ c’est un simple appel d’offres. J’avais fait le décor des Victoires l’année dernière avec des volutes vidéo dans l’espace. L’idée de cette année c’était de tout gommer et tout reprendre à zéro.
J’ai fait le choix d’être au service des artistes en créant une page blanche, un grand mur modulable avec des doubles peaux, et la possibilité avec Fred Dorieux (Directeur Photo) de glisser des lumières dedans en faisant bouger des panneaux afin de faire des effets et rendre chaque tableau unique.
La finalité est de laisser la place aux artistes, une façon d’éviter l’écueil que nous avions eu l’an passé où on s’était retrouvé un peu bloqué.