
Mid (Musique Industrie Développement) diversifies ses activités en prenant en distribution la carte GLP.
Le recrutement de Yohan Ory comme chef produit lumière et aujourd’hui l’inauguration d’un tout nouveau Showroom basé au Parc de l’Événement à Longjumeau sont les premières pierres d’un projet de développement de long terme comme l’explique Nicolas Granval son PDG :
« Notre ADN vient du milieu de l’audio. Il y a quelques années est arrivée chez nous la partie vidéo du fait d’une prise de conscience des convergences des technologies qui se poursuit avec la lumière »
.

SLU : Quand GLP vous a approché pour vous proposer la distribution en France, quelle a été votre réflexion ?
Nicolas Granval : Pour nous, distribuer de la lumière a été vu comme un nouveau challenge. Nous avons constitué une équipe avec Yohan Ory notamment qui est un ancien de chez Martin. C’est un super mec qui nous fait l’honneur de nous rejoindre.
Pour gagner en crédibilité, il fallait que l’on puisse présenter les machines d’où la création de ce showroom au Parc de l’Événement, ce qui a du sens car beaucoup de prestataires qui connaissent déjà bien la marque sont proches géographiquement. Ça nous permet de mettre un pied dans le business de manière intelligente.

SLU : Avez-vous pour objectif de développer votre offre lumière dans le futur ?
Nicolas Granval : Tout dépend de ce que tu appelles le futur. A court terme nous avons déjà un gros bébé qui s’appelle GLP et qui nous prend beaucoup d’énergie et de temps. On est toujours ouvert aux propositions portées notamment par les jeunes qui travaillent chez MID et auxquel je dis souvent oui parce que je suis faible face aux bonnes idées (rire). Mais maintenant il va falloir se concentrer pour développer GLP et construire une image qui soit fidèle à la qualité premium de la marque. Il y aura certainement d’autres développements mais c’est bien d’avancer par étapes.
SLU : Aujourd’hui les plus gros prestataires sont invités, comment avez-vous prévu l’événement ?
Nicolas Granval : C’est toujours compliqué de faire un gâteau pour Pierre Hermé (rire). Le show a été confié à John Artonne, éclairagiste de Barbara Pravi, d’Hervé et ami de Yohan qui a été séduit par le projet.
Il explique « C’est bonne ambiance, c’est fun et on a des super gammes de produits, ce qui fait qu’on s’amuse beaucoup. Hors plan, nous avons passé trois jours d’encodage sur place pour créer un show plutôt orienté live qui dure 8 minutes au total. On voulait proposer un showroom qui soit hybride entre démonstration et plan de feu de tournée. »
Yohan Ory chef produit lumière de MID explique : « Les projecteurs GLP sont très réputés et situés dans le haut de gamme à côté de Martin, Robe ou Ayrton et en termes de prix aussi. Ces dernières années, GLP était moins actif en France que dans d’autres pays et le but de MID est de relancer la marque en France avec les nouveaux modèles.

SLU : Quelle est la réaction du public pour le Mad Maxx ?
Yohan Ory : A la base, la conception de ce produit visait à montrer de quoi est capable GLP en concevant la machine la plus puissante au monde, comme une image de marque. On n’espérait pas de gros volumes de ventes mais finalement sa source LED et non laser lui permet d’éviter de nombreuses contraintes et les utilisateurs y sont sensibles. Nos essais prouvent que le faisceau peut porter jusqu’à 5 kilomètres facilement.

SLU : Yohan, où est installé ton bureau
Yohan Ory : Je suis principalement à Longjumeau mais je vais me déplacer partout en France pour aller à la rencontre des éclairagistes et des prestataires et leur présenter les produits. J’ai déjà démarré et de gros projets se dessinent ce qui est motivant.
Ce qui est génial, c’est qu’on ne concurrence pas des marques existantes mais on vient les complémenter car pour moi GLP est principalement une marque de projecteurs à effets ce qui nous nous donne une valeur ajoutée en France.
Avec l’inauguration d’un showroom dédié à la lumière permettant de présenter les projecteurs GLP dont il est le nouveau distributeur en France, MID confirme son ambition de repousser les frontières entre son, lumière et vidéo.
En s’entourant de talents comme Yohan Ory et de partenaires techniques d’envergure, l’entreprise inscrit son développement dans une dynamique de progression intelligente. Une nouvelle étape comme un avant-goût des possibles avec GLP comme partenaire de création.
D’autres informations sur le site GLP et sur le site MID



















