This paper is available in
English too
En retrouvant le plus gros vendeur d’albums francophone de l’année pour sa tournée à guichets fermés, l’éclairagiste Paul Chappet quitte son territoire de prédilection, les clubs, pour accompagner, sur une grosse tournée mondiale, le belge sautillant avec un design lumière taillé sur mesures.

Et comme les deux Paul (Stromae portant aussi ce joli patronyme) se connaissent depuis la première tournée de l’artiste déjà mise en lumière par le jeune éclairagiste, c’est en toute confiance et complicité qu’ils se partagent la scène du Zénith de Paris, l’un la remplissant d’une présence incroyable et l’autre l’habillant de beaux projecteurs bien dans leur époque, à l’image d’un show, complètement neuf et survolté.
C’est quelques heures avant le noir salle, et en backstage que nous avons pu rencontrer Paul Chappet et son équipe, dans une ambiance très chaleureuse et engagée. L’occasion d’en savoir un peu plus sur la mise en lumière de l’album Racine Carrée et de son interprète brillant s’il en est.

Du Trianon au Zénith, une aventure qui continue.
En éclairant déjà la précédente tournée qui révélera définitivement Stromae au grand public et en l’accompagnant déjà devant les scènes des clubs de France et de Navarre, Paul Chappet a développé une relation complice avec l’artiste, ses équipes et sa production.
Il était alors naturel qu’il signe le design lumière d’une nouvelle tournée des clubs initiée l’an dernier, qui a notamment emmené le duo au Trianon et évolue à présent sur une partie plus importante en Zénith, en festivals français, mais aussi européens et aux Etats Unis.