100 Spots Robe BMFL avec Manfred Voss pour le show « Ein Herz für Kinder »

This paper is available in English too

Le designer lumière Manfred Voss, alias « Vossi » a utilisé 100 spots Robe BMFL pour l’édition 2014 du spectacle « Ein Herz für Kinder » (un cœur pour les enfants), une grande opération caritative produite par Schwartzkopff tv.
L’événement a eu lieu au nouvel aéroport très tendance de Belin Tempelhof et a été retransmis en direct par la chaîne de télévision de service public allemande ZDF.  Le prestataire était la société berlinoise PRO LIGHT Lichtechnik Vermietung GmbH. Les projecteurs BMFL ont été fournis par NicLen.
Soixante spots BMFL, fournis par NicLen au prestataire berlinois Pro Light Lichtechnik Vermietung ont été utilisés pour éclairer le public et 40 étaient répartis autour de la scène, l’ensemble étant accroché au gril. Tout au long du spectacle, ils ont été utilisés pour l’éclairage général des tableaux et pour créer des effets, deux modes destinés aussi bien aux caméras qu’au public présent physiquement.

Robe BMFL show Ein Herz für Kinder

Le spectacle retransmis en direct proposait des prestations The Voice Kids, de la vedette de Norske Talenter Angelina Jordan, du chanteur compositeur, titulaire de récompenses internationales, James Blunt, de l’artiste de folk Andreas Gabalier, du musicien allemand Peter Maffay et de la superstar Chris de Burgh. Parmi les invités on comptait une pléiade de célébrités, des VIP du monde des affaires et de la politique et des activistes sociaux.
Voss a choisi le BMFL de Robe en raison de son faible poids (moins de 36 kg), de l’extraordinaire plage de son zoom (5 à 55°) et de son étonnante luminosité. L’équipe d’éclairage a été fortement impressionnée car, avec toutes ses innovations, le BMFL procure de nombreux avantages dans la catégorie des spots 1 500 W et il devient vite une référence en termes de rapport puissance/poids.
Ils ont apprécié la combinaison de la projection de gobos avec le mélange de couleurs. Grâce à l’intensité lumineuse de ces projecteurs, l’éclairage du public en bleu avec des gobos n’a pas nécessité d’éclairage wash complémentaire.
Avec le zoom à fond, le BMFL créé des faisceaux très étroits, répondant ainsi à la tendance actuelle à utiliser généreusement les effets de faisceaux à l’aide de projecteurs beam plus petits et bien optimisés.

Robe BMFL show Ein Herz für Kinder

Frank Hofmann et  Andreas Haslbeck  ont piloté les éclairages à partir d’une console GrandMA 1. L’ensemble a été conçu par Hassler Made GmbH et le programme réalisé par Ladislaus Kiraly. 

L’événement a rapporté plus de 16 millions d’euros pour l’organisation « Ein Herz für Kinder  fondée en 1978 par l’éditeur Axel Springer et le magazine Bild, initialement pour faire la promotion de la sécurité routière des enfants. « Un cœur pour les enfants » collecte désormais chaque année de grosses sommes d’argent qu’elle consacre à aider les enfants dont l’existence est difficile, en soutenant les organisations caritatives, les hôpitaux pédiatriques, les jardins d’enfants les écoles et les banques alimentaires.
En collaboration avec les hôpitaux, l’organisation permet aussi, grâce à des traitements et des interventions chirurgicales, de sauver la vie d’enfants outremer et d’aider les enfants et les populations de jeunes dans les pays frappés par les guerres et les catastrophes naturelles.

Pour plus d’information voir Site :www.robelighting.fr

 

 

 

 

 

 

Crédits -

Photos : Manfred Voss

Laisser un commentaire