Cette nouvelle démo vidéo produite par Ayrton est une source de ravissement et d’étonnement. Stéphane Migné dirige ici en 3D les 1242 faisceaux parfaitement nets de 138 Intellipix-XT comme chaque instrument d’un orchestre, symphonique ou électronique, et son pupitreur Arnaud Pierrel respecte précisément la durée des notes jusqu’à la double croche et même les silences d’une grande partie de cette démo…
AYRTON – IntelliPix-XT – 138 Unit Demo from Ayrton on Vimeo.
L’Intellipix dans cette nouvelle version XT réunit en matrice 9 sources à LED, très impressionnantes par le diamètre (126 mm) et le poids de chaque optique (550g) mais surtout leur performance :
chaque faisceau contrôlable individuellement tire à 2° avec une intensité dans l’axe de 580 candelas/lm (6 fois plus élevée que celle de l’Intellipix-R) grâce à une LED multipuce RGBW ultra puissante.
Cette nouvelle source permet de garder des faisceaux bien parallèles sur une grande distance pour jouer sur des formes mobiles en 3D.
Ce luminaire à en plus un vrai beau design minimaliste qui donne envie de le montrer et reste semi transparent malgré la taille de chacune des 9 sources.

Ayrton a développé un accessoire de couplage, une pièce en inox avec goupille à bille, qui garantit le positionnement des luminaires entre eux afin de garder les faisceaux parfaitement parallèles.
L’autre nouveauté c’est une lyre de suspension réglable pour réaliser des formes complexes ou assurer une accroche individuelle et l’utiliser en blinder par exemple.
Plus d’informations sur le site Axente et sur le site Ayrton