300 découpes T11 Robe arrivent à l’Opéra de Paris

Dans le cadre du renouvellement de son parc de découpes, l’Opéra National de Paris a commandé 300 découpes T11 Profile et T11 PC qui s’apprêtent à rejoindre les 200 automatiques T1 et T2 Profile déjà en place..

Robe T11

L’ensemble du matériel a été fourni par la société Alterlite. Au même titre que les automatiques, ces découpes seront réparties entre le Palais Garnier et l’Opéra Bastille.

Pour Jacques Giovanangeli, chef de service technique lumière au Palais Garnier : « La découpe T11 réunit tous les critères de qualité et de performance que nous nous étions fixés. Le flux lumineux et la colorimétrie répondent principalement à nos exigences et nous notons le blocage des couteaux qui permet, lors du déplacement des « booms », que ceux-ci ne se dérèglent pas. »

Pour Nicolas Beaud, chef de Service technique lumière à l’Opéra Bastille : « Nous avons fait le choix de remplacer les projecteurs (découpes et PC halogènes) équipant nos tourelles « danse mobiles » par le projecteur T11 de Robe, dans le cadre du plan de modernisation et du passage à la LED du parc de projecteurs scéniques de l’Opéra National de Paris Bastille.
La polyvalence du T11 permet d’utiliser un même corps de projecteur en remplaçant la lentille frontale pour obtenir une découpe ou un PC, la qualité de la colorimétrie et le système de couteaux manuels répondant parfaitement à nos besoins très spécifiques. »

Plus d’infos sur :
– Le site Robe Lighting France
– Le site Alterlite
– SoundLightUp : Au-delà des découpes surgit le T11 robe

 

Crédits - Texte : Robe Lighting France

Laisser un commentaire