Austrian Audio présente les micros chant OD505 & OC707

Austrian Audio présente le dynamique actif OD505 et le statique OC707, deux nouveaux micros de chant taillés pour la scène et made in Austria. Les deux offrent une très bonne réponse en fréquence, recul au Larsen et immunité aux bruits de manipulation et de vent.

Micro de chant dynamique OD505

Conçu pour la scène, le micro vocal dynamique actif OD505 est également à l’aise en studio. Il combine les avantages d’un micro dynamique avec le rendu délicat d’un statique.

La capsule de l’OD505 est suspendue aussi librement que possible. En réduisant les points de contact avec sa fixation, les interférences acoustiques sont minimisées et la capsule délivre un son impeccable sans aucune coloration.

La capsule surmontée de son diffuseur anti-plosives. Remarquez la grille tournée à 180° et abritant une seconde capsule assurant en opposition de phase, le nettoyage des fréquences basse transmises par le manche et le câble.

La technologie Open Acoustics, exclusive à Austrian Audio, élimine efficacement les réflexions indésirables à travers le corps du micro et offre une sonorité particulièrement naturelle et sans résonances.


L’OD505 offre de nombreuses particularités :

Le circuit dynamique actif augmente la sensibilité de l’OD505 au niveau de celui d’un micro à condensateur, ce qui garantit un son toujours cohérent, quelle que soit l’impédance du câble le reliant à la console ou la résistance interne du préampli, avec une réponse en fréquence stable.
La deuxième capsule équipant la tête est inversée en phase afin d’éliminer les bruits de manipulation.

La réponse en fréquence de OD505 en fonction de la distance entre source et membrane. Le contour du grave en proximité est important.

Un corps moulé sous pression et une protection robuste pour les environnements scéniques les plus difficiles
Un diffuseur 3D exclusif pour une suppression exceptionnelle des plosives
Un filtre passe-haut de second ordre, calé à 120 Hz et commutable
Une directivité supercardioïde

La polaire de OD505, un cardioïde assez serré pour être qualifié de supercardioïde, un compromis intéressant tant les hypercardioïdes modifient souvent le rendu.

Fabriqué en Autriche


Micro de chant à condensateur OC707

Le micro à condensateur OC707 apporte une remarquable qualité sonore aussi bien en studio que sur scène. Capturant chaque nuance de chaque performance, le public appréciera le son précis des voix.

Conçu pour capturer la dynamique et les subtilités de la voix humaine, l’OC707 bloque les bruits indésirables dès la prise, tout en restituant un son profond et détaillé. L’OC707 permet à la voix de ressortir dans le mix, de manière claire et naturelle.

La tête statique, le cœur de OC707 avec un certain air de famille avec une… Mais non je ne l’ai pas dit ;0)

La technologie exclusive Open Acoustics d’Austrian Audio permet au son d’entrer dans la capsule presque entièrement sans entrave, de tous les côtés.

Un gros plan sur le montage de la tête du OC707, la même que sur le dynamique 0D505.

Les points de contact entre la capsule et la tête sont réduits au minimum. De plus, la baisse des surfaces réfléchissant le son à proximité de la capsule garantit que la source est reproduite pratiquement sans résonance.

La technologie de pointe des matériaux et la mécanique sophistiquée réduisent les vibrations indésirables. Des précautions ont également été prises pour obtenir une suppression maximale du Larsen.

Austrian Audio a réussi à créer un micro de chant qui possède toutes les caractéristiques d’un capteur de studio, tout en pouvant résister aux rigueurs d’une utilisation quotidienne sur scène.

La réponse travaillée du OC707 avec une bosse de présence et un grave prêt à être taillé.


L’OC707 possède de nombreuses particularités :

Capteur cardioïde à condensateur à membrane en naphtalate de polyétilène dorée à l’or fin
Open Acoustics, technologie acoustique ouverte
Suppression des bruits de manipulation

La polaire d’un statique cardioïde assez ouvert.

Filtre coupe-bas de second ordre, calé à 120 Hz et commutable
Conçu pour un Larsen minimal
Corps robuste pour les environnements difficiles

Pour plus d’infos sur le site Arbiter France et sur le site Austrian Audio

 

Crédits - Texte et Photos : Austrian Audio

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