Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Avant-premières Chauvet : Strike V, Storm 1 Flex et ColorAdo 3 Quad Zoom

Texte & photos : Jérôme Boutié – Vidéo : Allison Cussigh

Chauvet Professional dévoilait à Paris trois nouveautés en toute fin de développement qui rejoindront le catalogue de la marque dès 2025. Nous retrouvons David Launay, chef produit de Chauvet France, pour une présentation détaillée.



ColorStrike V

Le ColorStrike V (et non “cinq”) reprend le design général du populaire ColorStrike M à savoir un panneau led IP65 à tilt asservi. Ici les 24 sources RGBW indépendantes collimatées à 19° sont disposées sur trois rangées.


Le tout nouveau ColorStrike en version V, doté d’un panneau led mêlant faisceaux matricés et mini-pixels.

Au centre de chacune source est intégrée une petite led RGBW qui ne génère pas de faisceau mais permet de créer de fins effets de pixels très visuels qui contrastent significativement avec la puissance du beam qui les entoure.


Détails sur l’implantation des leds du ColorStrike V.

Toute la surface du projecteur est protégée par une vitre à cristaux liquides comme le Strike Bolt 1C présenté il y a peu, pouvant ainsi générer un frost aussi instantané que progressif sans l’utilisation de pièces mécaniques.

Plus rapide en motorisation que le Strike M, le ColorStrike V propose un mode afin de caler son comportement sur celui-ci et obtenir les mêmes mouvements pour plus d’homogénéité lors de l’utilisation simultanée des deux projecteurs.

Maverick Storm 1 Flex

Du côté des lyres asservies, le Maverick Storm 1 Flex se classe dans la catégorie des “hybrides” Beam + Spot. Première machine de ce type dans la gamme Chauvet à délaisser une lampe à décharge à arc court, celle-ci accueille une led blanche de 520 W, évitant ainsi les inconvénients de point chaud pour une lumière bien plus homogène.


Le nouveau Storm 1 Flex, mi-Spot, mi-Beam au design reconnaissable de la série Maverick.

Zoom serré au maximum, le faisceau atteint les 2,2° d’ouverture et jusqu’à 43° ouvert au maximum, le tout sans utilisation de lentilles qui s’insèrent dans le faisceau mais simplement via la plage de fonctionnement native du zoom.

Cette lyre IP65 est dotée d’une trichromie CMY+CTO dont le magenta a été retravaillé pour une meilleure colorimétrie de l’appareil et obtenir des rouges plus profonds.

Deux roues de gobos intègrent la tête de l’asservi tout comme deux prismes superposables, une roue d’animation ainsi qu’un frost progressif.


Colorado 3 Quad Zoom, IP65

Le prototype final du Colorado 3 Quad Zoom, dans la série des PAR led étanches.

Enfin dernier prototype présenté, le PAR ColorAdo 3 Quad Zoom IP65 succède à son prédécesseur de la série 2. Les 7 nouvelles leds de 45 W RGB+Lime génèrent un faisceau à ouverture variable asservie (jusqu’à 3° serré à son maximum).

L’ergonomie de l’appareil a été revisitée surtout au niveau du panneau de contrôle avec un nouveau système d’interface tactile plus sensible et un nouveau rétroéclairage.


Colorado Solo Bar 6/4/1

Pour terminer notre balade sur le chemin des nouveautés Chauvet, les barres Colorado Solo Bar 6/4/1, à pixels led RGB+W+L indépendants, peuvent disposer d’un cache à positionner manuellement au gré de l’utilisateur pour masquer la sortie de lumière afin qu’elle soit moins visible.


Enfilade de Colorado Solo Bar.

Déclinées en plusieurs versions de longueur et par extension du nombre de pixels qu’elles intègrent, elles seront à l’aise lors de l’éclairage de fonds type cyclo, en éclairage de catwalk ou autre avancée de scènes, voire en effets, le tout à l’intérieur comme à l’extérieur car estampillées IP65. Plusieurs filtres sont également disponibles pour modeler le faisceau.


Plus d’infos sur le site Chauvet Professional

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS