Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Chamsys MQ1000 Stadium, lumière, vidéo et visualiseur dans une seule console !

Sous un design très épuré, se cache la console la plus complète jamais conçue. On trouve sur la même plateforme, une console lumière, un média serveur et un visualiseur !

Sonoss organise une journée découverte, le 7 novembre prochain chez Lumière et Son à Bussy Saint Georges à laquelle Chris Kennedy (directeur du développement des logiciels chez Chamsys) sera présent pour présenter la MQ1000 Stadium et recueillir vos impressions afin d’améliorer et finaliser le soft.
Une préversion  du hardware de la MQ1000 avait été présentée en mars au Prolight + Sound. C’est au Plasa que la version définitive a été dévoilée ainsi que la version bêta du logiciel refondu. La console MQ 1000 Stadium Chamsys regroupe, dans un même hardware, les trois logiciels développés par Chris Kennedy : le logiciel de la console Magic Q, le média serveur MagicHD et le visualiser MagicVis. Même en version bêta, le fonctionnement est déjà très fluide.

Lumière Vidéo et Simulateur dans une seul console !
Lumière Vidéo et Simulateur dans une seul console !

En ce qui concerne les nouveauté hardware, une nouvelle ligne de boutons de commande donne à l’utilisateur un maximum d’accès directs. Le développement de la console étant très ajusté aux demandes et retours des utilisateurs, le choix des fonctions assignées à ces boutons n’est pas encore complètement défini.
La partie software a été entièrement revue pour créer un maximum d’interactions entre les trois logiciels et donner aux utilisateurs une interface plus moderne.  Parmi les nouveautés développées dans cette nouvelle mouture du logiciel, un petit truc très visuel et particulièrement astucieux a été ajouté.  Chaque fois que l’on crée une mémoire, un snapshot (capture d’écran) du visualiser apparaît sur l’écran du Cue Stack, juste au dessus du fader.
Au niveau restitution, on dispose de 30 faders motorisés surmontés de 30 encodeurs rotatifs qui peuvent, entre autres, accueillir 30 autres Cues Stacks. En tirant le fader vers le bas, le visualiser passe en mode preview et l’on visualise ce que serait l’état lumineux si la cue était activée.

Coté chiffres, je n’en citerai que deux : les 500 univers DMX annoncés à Prolight sont partagés entre le matriçage (300)  et le contrôle des projecteurs (200). Le montant de la facture, n’est pas encore complétement arrêté, mais il sera assurément dans l’esprit Chamsys.

La version PC du logiciel de la MQ1000 Stadium sera disponible dans les prochains jours en bêta test sur le site de Chamsys et la console devrait voir le jour début 2015.

Ce n’est qu’un bref résumé des possibilités, il y a beaucoup d’autres nouveautés et astuces à découvrir en compagnie de Chris Kennedy « himself », pendant cette présentation organisée par Sonoss, le distributeur de Chamsys en France.

.

 

 

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS