Après quelques semaines de buzz sur tous les écrans, c’est à Londres que l’abeille italienne c’est posée pour nous faire découvrir deux nouveautés sur le stand Clay Paky au Plasa, les B.EYE K20 et K10.
Le résultat est vraiment bluffant au point de devenir dès les premières minutes du salon, LA Nouveauté du Plasa 2013. Attirés comme des abeilles par un pot de miel, les membres du Jury des awards lui ont d’ailleurs décerné le prix de l’innovation.
Ces nouveaux projecteurs de la gamme A.LEDA sont à la fois, machines à effets, Beam et Wash et jouent la puissance. Comme à son habitude, Clay Paky sort un nouveau produit, original, novateur et performant.

Clay Paky a repris son concept de base des K10 et K20 ayant respectivement 19 et 37 Leds 15W RGBW pilotables individuellement pour ajouter les fonctions beam et effet à l’aide de nouvelles optiques de sortie.
Grâce à un nouveau système optique on peut passer d’un faisceau unique pour le projecteur en mode wash à un faisceau par Led en mode Beam.
Suivant le mode actif (Beam ou wash sélectionnable en DMX) on pourra obtenir un angle de 4 à 70°, ce qui devrait réjouir les plus exigeants.
En plus de cette nouveauté, un système de prisme associé à la rotation de la lentille de zoom sur le K20 permet d’animer les faisceaux et ainsi de créer des effets graphiques jamais vus à ce jour.
L’utilisation de cette nouvelle fonction avec le matriçage des Leds créé des effets saisissants.
Le projecteur devrait être très bientôt disponible, après finalisation des macros d’effets