Claypaky adopte le protocole Kling-Net d’ArKaos sur ses nouveaux HY B-EYE

Claypaky, annonce son adhésion au Kling-Net d’ArKaos, le puissant protocole de contrôle en réseau, qui sera intégré à sa nouvelle gamme de produits HY B-Eye.
Giovanni Zucchinali, responsable des produits chez Claypaky, explique :
« Les exigences actuelles et futures en matière d’éclairage et de conception visuelle sont si évolutives et changeantes que les concepteurs, les programmeurs et les opérateurs en éclairage ont besoin d’outils les plus souples et les plus créatifs possible.
Dans l’une des directions de développement à venir, on constate une forte tendance à avoir des appareils motorisés et des projecteurs à pixels qui fonctionnent de plus en plus avec du contenu vidéo ».

Marco Hinic, directeur général d’ArKaos commente : Les nouveaux modèles Claypaky HY B-Eye K25 et HY B-Eye K15 récemment introduits sur le marché sont fournis avec ArKaos Kling-Net en standard déjà intégré dans le firmware, poursuit-il. « Cette nouvelle et intéressante fonctionnalité élargit considérablement les effets déjà riches de la gamme HY B-Eye et en fait des projecteurs encore plus polyvalents et pratiques ».
« C’est pourquoi dans l’avenir, ArKaos va prendre en charge les périphériques Claypaky dans l’interface réseau du logiciel Kling-Net et nous attendons avec impatience cette combinaison de technologies de pointe qui va nous offrir encore plus de rapidité, de flexibilité et de polyvalence à ces produits ».

Claypaky HY B-Eye K15

Claypaky HY B-Eye K25


Développé par ArKaos, spécialiste des médias numériques, Kling-Net est un protocole de commande plug-and-play révolutionnaire qui facilite l’exploitation des systèmes vidéo et des sources d’éclairage à leds. Il permet la diffusion de données vidéo en temps réel à des périphériques d’affichage distants comme des projecteurs ou des murs d’images à leds.
En utilisant Ethernet, il ajoute une certaine « intelligence » en assurant automatiquement la configuration et la connexion des périphériques d’affichage à un ordinateur. Dans les systèmes incluant une multitude d’appareils, il garantit une synchronisation parfaite des signaux vidéo et évite l’utilisation de convertisseurs vidéo et de matériels coûteux.
Avec Kling-Net, on peut créer un réseau hétérogène de périphériques d’affichage de différents fabricants et contrôler l’ensemble à partir d’un seul ordinateur.

L’un des nombreux aspects de Kling-Net qui ont le plus impressionné Claypaky est la possibilité d’intégrer très simplement des appareils dans une conception vidéo de spectacle, en éliminant les habituelles difficultés et tout le temps qu’il faut à l’utilisateur/concepteur pour créer une bibliothèque de périphériques contenant les informations de mappage de pixels spécifiques à chaque projecteur. Avec Kling-Net à bord, c’est le projecteur lui-même qui fournit ces informations.

Plus d’infos sur le site ArKaos et sur le site Claypaky

 

Crédits - Texte : ArKaos - Traduction : Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire