Une découpe microscopique à Led

Darklight System Gantom iq

Découpe Darklight Gantom iq

Gantom iq est minuscule et performante.

Nouvelle société californienne, Darklight System propose une panoplie de mini, voire micro projecteurs à Led, et leurs microcontrôleurs dédiés. Principalement développés pour l’intégration (vitrine, muséographie, bar et clubs), ces produits sont capables de se faufiler partout, y compris dans les décors pour le spectacle ou l’événementiel. Certains sont classés IP 65 et même IP 68 donc immergeables.

Le Gantom iq est la plus petite découpe au monde ! Elle a obtenu cette année une étoile du SIEL pour cela. Avec 9 cm de long, elle tient dans la main, et reste pourvue de réglages de focus et de zoom. Sa source est une led Cree XP-G blanc froid capable de fournir 350 lux à 1m. Tous types de gobos sont utilisables : verre, métal, film ou même transparent de bureau.

La gamme Gantom comporte aussi un petit projecteur pilotable en DMX sous la référence Gantom DMX avec toujours des dimensions riquiqui : moins de 6 cm de long et 4 de diamètre. Sa puissante diode Cree MC-2 associée à une optique très diffusante projette un faisceau de 20° à bord doux.

Darklight, la nouvelle gamme Gantom.

La nouvelle Gamme Gantom. A gauche le Gantom DMX, et à droite Gantom iq, la plus petite découpe à Led du monde.

Il est disponible en RGBW ou blanc variable, classé IP 65 donc utilisable en extérieur.

Le projecteur phare de Darklight System, Precision DMX, est aussi le plus petit projecteur RGB au monde, avec ses 5 cm de long et 3,5 cm de diamètre ! Doté d’une Led Edison de 3W, il est contrôlable en DMX via un connecteur mini-jack spécifique. Son Eprom interne permet d’enregistrer divers effets lumineux grâce au DarkBox programmer.

Les Precision Z, Flood ou Spot, ne sont pas pilotables en DMX mais sont disponibles en 7 couleurs de Led (rouge, vert, bleu, ambre, blanc chaud, blanc froid et UV), en deux angles de faisceau (120° ou 15°), et surtout complètement immergeables jusqu’à 1 mètre de profondeur grâce à leur indice de protection IP 68. Allez, plouf dans les fontaines municipales !

 

Crédits -

Texte et Photos : Tristan Szylobrit

Laisser un commentaire