d&b B22 : le plus gros sub de la gamme

Le B22, successeur du célèbre B2 en fonction depuis 1994, est un subwoofer omnidirectionnel polyvalent. Le B22-SUB intègre deux 18″ néodyme longue excursion dans une configuration de passe-bande acoustique avec une charge avant pavillonnée, très efficace pour produire des niveaux sonores élevés et une réponse en fréquence étendue.

d&b B22 Subwoofer

d&b B22 Subwoofer

Le B22 est une évolution du B2, bien connu et apprécié dans le monde entier grâce à ses performances sonores. Mais après plus de vingt années de service, il était temps de proposer une mise à jour. Destiné aux applications au sol en empilement, le B22 offre des performances omnidirectionnelles accrues, +4 dB en SPL, et un design moderne avec des renforts internes améliorés.

d&b B22 Subwoofer

Le B22-SUB est le plus gros subwoofer omnidirectionnel de d&b, mais lorsqu’il est utilisé en multiples de trois, en mode CSA (Cardioïde Subwoofer Array), la réjection arrière est impressionnante.
Pour accroître la flexibilité d’exploitation, le B22-SUB peut également être utilisé en mode infra, qui étend la réponse en fréquence vers le bas pour compléter d’autres subwoofers.
Il descend dans ce cas à 32 Hz, avec une limite supérieure de fonctionnement de 68 Hz, par rapport au mode standard, qui présente une réponse de 37 Hz à 90 Hz.
Le B22 exploite la pleine puissance de l’amplificateur d&b D80 soit 4 kW crête par canal, ce qui correspond à un niveau de pression acoustique de 143 dB SPL (140 dB avec les D12, D20 et 30D).

d&b B22 Subwoofer

d&b B22 Subwoofer

Réalisé en contre-plaqué de marine avec un revêtement résistant et grille avant en acier doublée d’un tissu acoustique, le B22 dispose de quatre poignées sur chaque face latérale et de quatre roulettes sur la face arrière pour mouvoir plus facilement sa masse de 106 kg.

D’autres informations sur le site de dbaudio

 

Laisser un commentaire