DiGiCo dévoile sa nouvelle championne : Quantum852

DiGiCo est fier d’annoncer le lancement de la nouvelle génération de consoles de mixage grand format. Comme on peut s’y attendre d’une toute nouvelle console DiGiCo, elle a été conçue à partir de zéro.

Familière, mais à la fois différente, Quantum852 améliore même son rendu audio grâce à des algorithmes plus performants et offre un bond en avant en termes de puissance de traitement. Elle est accompagnée d’écrans LCD 1000 nit pour une utilisation en plein jour et d’une nouvelle surface de travail, ce qui donne aux utilisateurs l’assurance que, fidèle à la philosophie de la marque, Quantum852 a été conçue non seulement pour aujourd’hui, mais aussi pour l’avenir.

Dans cette optique, Quantum852 est également dotée d’une série d’atouts environnementaux. Sa construction en alliage léger réduit le poids, ce qui permet d’atténuer son impact sur l’environnement pendant le transport. Elle est moins gourmande en énergie, dispose de ventilateurs et d’un refroidissement par convection pilotés par la température. L’inclusion de matériaux durables et recyclables réduit encore l’empreinte écologique du Quantum852.

Des écrans et des commandes comme s’il en pleuvait. Il vaut mieux vu le potentiel dément de cette table !

Les spécifications techniques de Quantum852 sont tout aussi impressionnantes. Doté d’un traitement entièrement redondant, chaque moteur dispose de cinq des derniers FPGA de 7ème génération et de processeurs DSP SHARC de nouvelle génération.

Le nombre de voies d’entrée de Quantum852 est porté à 384 voies mono, avec 192 bus auxiliaires / sous-groupes, plus les bus LR / LCR / Master 5.1 bien connus. Il est équipé d’une matrice 64 x 64, de 36 groupes de contrôle, de deux bus Solo et de 64 rack d’effets. Il y a 48 égaliseurs graphiques, 384 processeurs nodaux, 128 processeurs Mustard et 32 Spice racks.

La magie continue avec l’E/S LOCALE modulaire Ultimate ‘Stadius’, où chacune des trois cartes insérées offre quatre préamps micro Stadius, quatre sorties Line Stadius et deux E/S AES Bit Perfect. Au dos de chaque moteur, on trouve huit ports BNC MADI simples ou quatre redondants, des entrées Word Clock, AES Sync et Video Sync, deux prises USB 2.0, une prise SuperSpeed USB 3.0, une sortie 4k DisplayPort Overview Out, un commutateur réseau 5 ports 1Gbps, deux emplacements DMI, un port Waves SoundGrid et des entrées Optocore en standard, avec de la place pour une deuxième boucle Optocore en option.

Une vue en détail de l’alimentation et du moteur gauche avec insérées deux cartes DMI, Klang et Dante et l’E/S local avec ses trois cartes Stadius. La partie droite est identique et comporte les mêmes cartes DMI.

Les trois écrans de 21,3 pouces, entièrement nouveaux et lumière du jour, garantissent que la visualisation sera toujours optimale. Il y a également trois écrans dédiés de 19,2 pouces pour afficher les niveaux, trois écrans de contrôle dédiés de 6,8 pouces pour le changement de banque et de layer, et 69 mini écrans de travail de 1,3 pouce, tous sensibles au toucher pour les sélections de voies et les solos, garantissant un accès et un contrôle instantanés.

« Quantum852 représente un véritable bond en avant à tous points de vue », déclare Austin Freshwater, directeur général de DiGiCo. « Bien qu’elle soit complètement nouvelle dans sa conception et sa construction, elle reste instantanément identifiable en tant que DiGiCo. Son flux de travail familier mettra tous les utilisateurs de la marque immédiatement à l’aise, mais son énorme gain de puissance et de vitesse les ravira. Après 15 ans de service impeccable, Quantum 7 a enfin une console à admirer ».

Pour plus de renseignements, visitez le site Digico pour le fabricant et le site DV2 pour le distributeur

 

Crédits - Texte et Photos : DiGico - Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire