DNEG et Brompton Technology forgent de nouvelles production virtuelles

DNEG est une des principales sociétés d’effets visuels et d’animation au monde. Elle a été récompensée par cinq Oscars pour les meilleurs effets visuels d’Inception, Interstellar, Ex Machina, Blade Runner 2049 et First Man.
En 2013, une branche TV, mise en place pour étendre son offre, a connu une croissance exponentielle en corrélation avec le boom des services de streaming comme Netflix, Amazon Prime et Apple TV Plus. Poussée par l’impact du COVID-19, la société a développe aujourd’hui son offre de production virtuelle en étroite collaboration avec Brompton Technology.

L’intérêt accru de DNEG pour ce domaine et son développement dans les séries TV en plus de son apport auprès du cinéma, impliquaient la création d’un nouvel environnement de studio interne. « Nous voyons de plus en plus de cinéastes s’intéresser aux possibilités de développement apporté par la production virtuelle, explique Paul Salvini, directeur technique monde chez DNEG. Cet intérêt s’est intensifié ces derniers mois en raison de la distanciation sociale imposée sur les plateaux pour assurer la sécurité de tous. Notre équipe a été ravie de travailler avec Brompton du fait de son expertise et de notre passion commune pour l’excellence et l’innovation. »

Au cours des neuf derniers mois, l’équipe de Brompton a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de DNEG, et en particulier le chef de la production virtuelle Isaac Partouche.
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec toute l’équipe de production virtuelle de DNEG depuis le début pour leur apporter une compréhension approfondie afin qu’ils puissent tirer le meilleur parti de leurs panneaux LED sur le plateau », raconte Adam Callaway, le chef de projet technique de Brompton Technology.

C’est Isaac Partouche qui a centralisé les exigences en termes de mise en scène virtuelle de DNEG pour ses prochains tournages et il était important d’avoir Brompton sur le plateau avec l’équipe. « Les processeurs Tessera SX40 4K ont été un excellent ajout à notre configuration de production virtuelle», déclare Isaac.
« Le traitement de l’image est incroyablement rapide, les options« Genlock » synchronisent correctement le contenu sur le volume des leds avec une latence nettement inférieure. En utilisant les outils d’étalonnage dynamique Hydra de Brompton, nous pouvons obtenir les meilleurs résultats HDR possibles du mur. »

Les besoins technologiques de DNEG ont évolué rapidement afin de répondre à la demande des clients, et la société a déjà pu fournir ses services de production virtuelle pour la nouvelle interprétation de Kenneth Branagh pour Death On The Nile, pour celle d’Andy Serkis dans la suite du blockbuster Venom, ainsi que pour le remake très attendu de Dune par le réalisateur Denis Villeneuve.

« Nous avons également récemment effectué de nouveaux tests de volumes de leds », poursuit Isaac Partouche. « Brompton était très étroitement impliqué dans ces domaines, et le traitement Tessera a véritablement facilité notre configuration pour lui donner une belle apparence.
Les premiers tests ont été réalisés aux Dimension Studios à Wimbledon (les images de notre test Gunslinger, tournées par notre directeur créatif Paul Franklin, sont en ligne,) et nous avons effectué d’autres tests à plus grande échelle aux Shepperton Studios. Nous avons également un laboratoire de création en interne, pour démontrer la faisabilité de ces techniques. »

Cette configuration interne a permis à DNEG de pousser la technologie pour voir exactement jusqu’où il était possible d’aller lors d’un tournage en plateau.
« Travailler avec Brompton a été passionnant», conclut Isaac. «Les produits Brompton font désormais partie intégrante de notre capacité à créer des mondes et des environnements en temps réel, ce qui nous permet d’inventer une nouvelle façon de travailler et de donner à nos partenaires de réalisation ainsi qu’à nos équipes de création la liberté de laisser libre cours à leur imagination.»

Plus d’informations sur le site Brompton Technology

 

Crédits -

Texte par Brompton Technology

Laisser un commentaire