Fohhn LS-2 et LS-4. Du sub en colonne

LS-4. La différence de hauteur avec LS-2 est du simple au double, mais largeur et profondeur sont identiques.

LS-2

Fohhn dévoile deux renforts de grave/subs passifs en colonne, les LS-2 et LS-4 exploitant tous deux des ensembles de 4” et membrane passive déjà présents dans la colonne active large bande Hybrid-1.

Le marché visé par ces nouvelles enceintes est l’installation et le renfort sonore dans des lieux et pour des applications où l’intelligibilité, la qualité du rendu et le besoin d’une réponse en fréquence full range sont plus importants que le SPL seul, et où le format et la taille usuelle d’un sub ne conviennent pas.
Rappelons à ce propos que ces deux colonnes sont les seuls subwoofers du marché ayant ce format et cette taille.
Les deux modèles se différencient par le nombre de couples 4” à longue excursion et membrane passive présents dans la colonne, mais aussi par leur taille et le SPL produit. La réponse en fréquence reste sensiblement la même.

La réponse en fréquence de LS-4 avec les trois points de raccordement possibles avec les enceintes large bande en charge du reste du spectre. Le 48 Hz est passé à -6 dB, une très bonne performance eu égard au faible volume de charge et à la taille des transducteurs.

Le SPL Max du petit modèle LS-2 atteint 106 dB pour 65 cm de haut et 100 W admissibles, le LS-4 doublant le nombre de transducteurs, gagne 6 dB à 112 dB. Il en va de même pour sa taille qui atteint les 122 cm et la puissance admissible 200 W.

L’alimentation se fait par bornier et via des amplis Fohhn embarquant le processing et le preset spécifique assurant la protection et le filtrage comme le MA-4.100 ou le plus puissant MA-4.600.

Le MA-4.100, quatre fois 100 W en demi-rack avec toutes les ressources DSP nécessaires à la mise en œuvre des LS-2 et LS-4.

Le MA-4.600, quatre fois 600 W en format rack 1U. Une solution musclée avec une matrice incorporé, des sorties possibles à haute impédance et une option pour avoir le Dante.


D’autres informations sur :

– Fohhn LS-2
– Fohhn LS-4
– Le site Fohhn France

 

Crédits - Texte : Ludovic Monchat  - Photos : Fohhn

Laisser un commentaire