
Green–GO, le fabricant d’intercom numérique en Ethernet propose une application permettant d’utiliser son iPhone, iPod ou iPad comme terminal d’intercom.
Dévoilée au LDI, cette application était également en démonstration sur le stand Axente (le distributeur français) aux JTSE. Elle peut être téléchargée gratuitement depuis l’Apple Store et sera prochainement disponible pour les systèmes Androïd.
Rappelons que Green–GO est un système de communication, développé par ELC Lighting, qui se connecte simplement sur un réseau Ethernet (PoE) non dédié et sans protocole propriétaire, et qui offre via des terminaux de ceinture et des stations de table une capacité de 32 canaux en full duplex en 250 groupes et jusqu’à 3000 utilisateurs.
L’application permet à l’utilisateur de configurer l’écran d’un smartphone pour jusqu’à quatre canaux en accès direct et le relier via Wi-Fi (et un point d’accès) à la passerelle Green-Go « bridge interface » qui assure la connexion au réseau Ethernet de l’intercom.

Cette même passerelle peut par ailleurs opérer la liaison entre deux réseaux Ethernet et par conséquent étendre l’intercom à des lieux distants par exemple via internet. Le smartphone (ou la tablette) se comporte alors exactement comme le poste de ceinture filaire beltpack de la marque avec les mêmes fonctionnalités.
L’interface Green-GO bridge autorisant la liaison de deux iDevices, pour chaque couple de smartphones supplémentaire, il faut donc prévoir un Green-GO bridge.
L’application sera disponible courant Janvier 2015 sur App Store.