Les Supersharpy jouent avec Tim Routledge sur le show de Gary Barlow

Gary Barlow, l’un des plus grands auteurs et interprètes de la pop, a créé à Dubaï une version en plein air tirée de sa récente tournée « Since I Saw You Last ». Pour cet événement particulier, le Lighting Designer Tim Routledge a spécifié tout un éventail d’appareils Clay Paky super lumineux, incluant le Supersharpy, l’un des plus récents produits de Clay Paky, fourni par Eclipse Staging Services.

Supersharpy GaryBarlow Dubai

Routledge a prescrit 55 Sharpy, 12 Sharpy Wash 330, 36 A.leda B-EYE K20, 10 A.leda B-EYE K10, 15 Alpha Profile 1500 and 20 SuperSharpy pour offrir une extrême polyvalence et l’impact maximum à ce spectacle très varié produit par Louder Entertainment.

Supersharpy GaryBarlow Dubai« La luminosité même de ces projecteurs était la principale motivation qui a poussé à utiliser les SuperSharpy cette fois-ci », dit-Routledge. « Comme c’était la première fois que nous donnions ce spectacle à l’extérieur, j’avais besoin de quelque chose pour le rendre particulier. Alors que nous avions joué précédemment dans l’obscurité qui régnait au centre-ville, cette fois-ci il y avait beaucoup de lumière ambiante. Il me fallait donc quelque chose d’extrêmement lumineux pour donner de l’ampleur à notre spectacle et lui procurer un aspect de festival en plein air. Cela, les SuperSharpy l’ont réalisé sans peine.

« Le SuperSharpy dispose d’une lampe de 470 watts et d’un faisceau trois fois plus lumineux que celui du Sharpy d’origine. Pour le spectacle de Barlow, on en a disposé deux rangées de dix au-dessous des deux écrans IMAG latéraux.

Supersharpy GaryBarlow Dubai« L’écran IMAG central a constitué la base de ma conception. Je voulais une impression audacieuse de largeur qui me permette de faire des arrangements d’éclairages simples mais ambitieux », dit Routledge. « Pour moi, ce qui donne le plus d’impact aux grands moments dynamiques, ce n’est pas de balancer sans arrêt les lumières tout autour de la scène, mais d’instaurer des ambiances statiques programmées avec une extrême précision.

J’aime aussi utiliser une gamme de couleurs modernes et de nuances plus fraîches, comme aquas, jades, tungstènes, roses pâle et une gamme de blancs pour donner au spectacle une perception plus contemporaine ».

Supersharpy GaryBarlow Dubai

« Le SuperSharpy offre aux designers une infinité de choix de couleurs, avec un système CMY, 11 filtres de couleur spéciaux sur trois roues et deux filtres CTO qui créent de magnifiques nuances chaudes »

Supersharpy GaryBarlow Dubai« Pour moi, la clé de ce spectacle était la polyvalence, dit-Routledge. La musique de Gary couvre un large éventail de styles et j’avais besoin de toute la latitude de choix possible, ce qui est le cas, en particulier, lorsque les B-EYE entrent en jeu. Entre le Wash à LED extrêmement lumineux et l’immense gamme d’effets qu’ils fournissent, ils ont toujours un rendu très agréable des seconds plans et m’ont donné énormément de possibilités de création ». 

A propos de l’acquisition récente des SuperSharpy de Clay Paky par Eclipse Staging Services, Tom Ralston, directeur de projet pour le spectacle de Dubaï de Gary Barlow, dit: « Le concert Gary Barlow est la meilleure vitrine possible pour nos SuperSharpy tout neufs et pour nos autres projecteurs Clay Paky. Nous sommes totalement convaincus que les Supersharpy sont un formidable investissement et seront très demandés. Ce sont des projecteurs très polyvalents, ils sont suffisamment lumineux pour être utilisés seulement comme traceurs et ils fournissent aussi tous les effets scéniques des Sharpy d’origine. Grâce à leur taille réduite, ils s’adapteront aussi en événementiel.

Supersharpy GaryBarlow Dubai

Pour plus d’informations : www.claypaky.it

 

Laisser un commentaire