A Londres

Jour brumeux sur la rive avec MDG

Fabricant de générateurs de brume et de brouillard MDG s’est fait de nouveaux amis excentriques, à savoir Mole, Ratty, Badger et Mr Toad, au bord de la rivière.
Cet été, la comédie musicale The Wind in the Willows a créé l’émeute au London Palladium. Monté de manière spectaculaire par Jamie Hendry Productions, le spectacle était un pur régal.

Neil McDermott et la troupe de The Wind in the Willows. © Marc Brenner, Jamie Hendry Productions.

Concepteur des éclairages de la production, Howard Harrison a insisté pour utiliser deux générateurs de brume MDG ATMe™ pour ce spectacle. Harrison commente : « J’utilise les générateurs MDG depuis très longtemps. En fait, depuis qu’ils existent, je ne pense pas avoir fait une seule comédie musicale dans le West End sans les utiliser. Je suis un grand fan ».
Il rajoute : « The Wind in the Willows (Le vent dans les saules) est un spectacle amusant, avec de beaux décors, des costumes, beaucoup de mise en scène et un beau théâtre pour travailler. Nous utilisons beaucoup de brume dans le spectacle, mais c’était la première fois que j’utilisais les ATMe et j’ai été très impressionné par ces machines. C’était comme si on avait tout ce qu’il y a de bon dans les anciens générateurs MDG, tout en bénéficiant de nouvelles commandes, avec lesquelles on peut contrôler avec précision ce qui sort, au lieu d’une simple commutation marche-arrêt ».

Neil McDermott et la troupe de la tournée anglaise de The Wind in the Willows. © Marc Brenner, Jamie Hendry Productions.

Les ATMe étaient situés sur des perchoirs à gauche en avant de la scène et à droite au fond de la scène, où ils étaient parfaitement placés pour remplir la scène de brume. La nature de The Wind in the Willows, qui se déroule le matin et le soir au bord d’une rivière, a permis à Harrison de faire un excellent usage de la brume pour créer les indispensables effets d’atmosphère brumeuse et humide.
« L’une des choses que j’aime bien avec ces machines, c’est qu’elles produisent une brume très fine, elle ne se trouble jamais et elle ne se voit que lorsqu’on la fait traverser par une lumière. C’est exactement comme cela que doit être la brume », explique Harrison. « Les acteurs et les chanteurs ne sont pas paniqués par les grands volumes de brume parce c’est ténu. On peut donc en utiliser beaucoup, cela ne les gêne ni physiquement, ni psychologiquement, et c’est très appréciable.
« Au fil des années, les gens m’ont suggéré d’autres générateurs à brume qu’ils pensaient être aussi performants que les MDG. Je les ai essayés, mais je n’en étais pas satisfait. Je souhaite utiliser la meilleure brume, et c’est celle que produit MDG. Ils ne font aucun compromis sur la qualité. »

Neil McDermott (Chief Weasel), Craig Mather (Mole) et la troupe de The Wind in the Willows. © Darren Bell.

L’ATMe est une évolution du générateur de brume standard Atmosphere.
Il bénéficie d’une meilleure efficacité, avec une consommation d’énergie et un encombrement identiques, mais un débit presque doublé. La commande DMX/RDM intégrée permet une commande à distance précise du débit de la sortie, allant d’une fine brume à un déferlement de brouillard, avec le confort et la commodité du pupitre de contrôle.
Ces générateurs de brume sont réputés pour produire la brume la plus fine et la plus stable et sont extrêmement silencieux. Ils ont également la plus faible consommation de liquide sur le marché.

Plus d’informations :

 

Crédits -

Texte :MDG – Traduction : Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire