Ad
Ad
Ad
Ad

L-Acoustics a 30 ans

Christian Heil face à l'enceinte modulaire Incrémental, la première réponse sensée à l'empilement empirique et destructeur de boites.
Christian Heil face à l’enceinte modulaire Incrémental, la première réponse sensée à l’empilement empirique et destructeur de boites.

30 ans d’existence, de recherche, d’innovations, de succès en France comme à l’international, 30 ans passés à créer ce qui est devenu le système standard en diffusion, la ligne source, au travers de la WST, L-Acoustics souffle 30 bougies.
L’ont-ils fait avec un SB28 et un générateur ?

A défaut de partager le gâteau avec Christian Heil et les 250 employés qui désormais composent la plus fameuse et bruyante PME de Marcoussis, on tire notre chapeau à son créateur et à une équipe qui grandit de jour en jour en gardant vivant l’esprit maison et la passion pour le bon son. Gros si possible.

Sans doute l'un des tous premiers V-DOSC de série signé Heil Acoustics. Le 001 de la série 3. Il coule une retraite méritée dans les locaux de Marcoussis.
L’un des tous premiers V-DOSC de série signé Heil Acoustics. Le 001 de la série 3. Il coule une retraite méritée dans les locaux de Marcoussis.

Beaucoup d’entre vous ont sans doute connu l’Incrémental, un système polyvalent, modulaire et déjà capable de sculpter le front d’onde pour s’adapter à la salle.

Regardez bien ce V-DOSC. Entre cet exemplaire des débuts montré par Tim mcCall et le dernier sorti des chaînes, les différences sont minimes, l'une des raisons du succès de L-Acoustics.
Regardez bien ce V-DOSC. Entre cet exemplaire des débuts montré par Tim mcCall et le dernier sorti des chaînes, les différences sont minimes, l’une des raisons du succès de L-Acoustics.

4 ans plus tard en 1992 il se retire sur la pointe des roulettes pour laisser la place à l’enceinte qui a sans doute donné leur voix au plus grand nombre d’artistes mondiaux, le V-DOSC.  

Toujours employé par d’innombrables utilisateurs, il a depuis peu rejoint le musée de Heil Acoustics devenu L-Acoustics et mériterait d’être décoré de l’ordre du mérite.
Il en a sonorisé des chanteurs sans voix et des musiciens en play-back !

Bonne continuation docteur et en avant pour d’autres trouvailles dignes de celle qui porte le numéro 3269.

C’est grâce à des inventeurs comme vous que l’on peut clamer haut, fort et sans rotations de phase que le son n’est pas la dernière roue du carrosse ! 

 

 

 

 

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS