A l'Eglise de l’Elévation de Caroline du Nord.

Le B-Eye Clay Paky sublime le culte de Pâques

This paper is available in English too

L’Eglise de l’Elévation, basée à Matthews en Caroline du Nord, a ajouté des projecteurs motorisés à LED B-Eye A.leda K20 Clay Paky  à son vaste équipement audiovisuel.
C’est Main Light Industries de Wilmington, Delaware, qui a fourni 35 B-Eyes pour les fêtes de Pâques de cette église, cinq pour son site principal  et 30 répartis sur cinq sites annexes.

B-Eye Clay Paky Elevation Church

“Nous accordons une grande importance à la qualité de la production, dit Andy Bentley, Lighting Designer et directeur technique de l’Eglise de l’Elévation. Trois de nos sites sont permanents, avec du matériel audiovisuel et d’éclairage installé de manière fixe. Les sept autres disposent de structures mobiles qui sont mises en place et démontées tous les dimanches”.

B-Eye Clay Paky Elevation ChurchB-Eye Clay Paky Elevation Church


Les fêtes de Pâques proposaient sept événements différents : quatre cultes chantés, une ouverture et une fermeture et une homélie. Chacun a été conçu pour avoir un aspect différent. Andy Bentley, assisté d’un groupe de bénévoles de l’Eglise de l’Elévation, a monté les B-Eyes sur le pont de contre avec en plus 9 Alpha Spot HPE 1500.

Les B-Eyes ont donné les mêmes résultats sur tous les sites, précise Andy Bentley. J’ai tout programmé une semaine avant Pâques sur notre site de diffusion et j’ai utilisé cette programmation comme base pour les autres sites, ce qui a permis de gagner beaucoup de temps. 

B-Eye Clay Paky Elevation ChurchB-Eye Clay Paky Elevation Church


Du fait de sa polyvalence, le B-Eye est devenu sa lyre préférée. “C’est incroyable. On a utilisé la faculté de contrôler la couleur de chacune des leds pour obtenir des effets de couleurs très intéressants, comme motif avec un aspect de vitrail qui illustrait le thème de l’homélie ».

B-Eye Clay Paky Elevation Church

Bentley a aussi utilisé la lentille rotative pour créer quelques grands effets vraiment spectaculaires. Il a tout particulièrement aimé la possibilité d’animer le faisceau et de créer un effet d’ange qui bat des ailes, qu’il a utilisé avec l’un des chants de louange.
Les fonctions de wash ont été aussi mises en pratique. “Le wash procure un effet de couleur impressionnant et, de toutes les lyres wash que j’ai essayé, c’est lui qui a la meilleure homogénéité.

 

Laisser un commentaire