Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Le Club Space d’Ibiza opte pour Robe

L’emblématique club Space Ibiza, détenteur de nombreuses récompenses, a été le premier lieu à lancer sa saison estivale avec classe, avec une partie de 10 heures et un système d’éclairage spectaculaire, conçu par Eduardo Valverde, comprenant 42 projecteurs motorisés de Robe.

Non content d’avoir créé les éclairages, la vidéo et l’environnement scénique en intégrant une multitude de projecteurs à LED, Valverde a aussi assuré la programmation et la mise en œuvre du show d’ouverture, qui présentait toute une brochette de DJs. L’impact spectaculaire était à la hauteur du standing du club et de l’événement.

Le matériel Robe comprenait 30 ROBIN Pointe et 12 Wash à LED ROBIN 300, fournis par la société ASL light Solutions, basée à Madrid. La partie a commencé à 16 heures et s’est terminée à 2 heures du matin, il fallait donc des appareils capables de résister à un fonctionnement non-stop, et à plein régime, sur la durée et de rester performants à la lumière du jour.

Robe Space Ibiza 2014

Les Wash ROBIN 300 ont été montés sur des treillis verticaux à gauche et à droite de la scène et utilisées pour éclairer le public et servir d’aveuglants.
Les Pointe étaient installés par groupes de six sur des ponts mobiles au-dessus de la scène et étaient accrochés à contre, on ne les utilisait qu’après le coucher du soleil.

“Les Pointe étaient un élément essentiel du spectacle », explique Eduardo. « C’est avec eux que j’ai créé tous mes effets de faisceaux, à la fois sur scène et au-dessus du public. Pour ce type d’événement, il est indispensable que l’éclairage interagisse avec les fêtards, c’est l’un des principes fondamentaux de l’éclairage « dance ».” 

Il a choisi le Pointe pour son zoom et ses prismes, des fonctionnalités qui permettent de créer une grande variété d’effets de faisceaux. Dans un spectacle  aussi long, il faut également prendre soin de ne pas répéter trop souvent les mêmes effets.

C’était la première fois qu’il utilisait le Wash ROBIN 300s LEDWash, qui, dit-il, “a très bien fonctionné ! J’aime vraiment la possibilité de piloter individuellement chacun des anneaux”.
“Robe conçoit et lance chaque année des appareils de plus en plus innovants et les professionnels de l’éclairage lui en sont très reconnaissants ! » dit-il. « Le matériel Robe est fiable et robuste, et je teste toujours rigoureusement les appareils à l’avance pour m’assurer qu’ils sont à la hauteur des exigences opérationnelles très strictes des événements EDM”.

Il a programmé et dirigé les éclairages de l’ouverture du Space Ibiza à partir d’une console ChamSys MQ100 avec Fader Wing et une ChamSys MQ60 plus extra Wing en secours. Les visuels de l’événement ont été créés et exploités par la société madrilène Geometrica Estudio et la production générale était confiée à Art Pro Tech, basée à Barcelone.
Pour Eduardo, c’était le 13e événement au Space Ibiza. Tous les ans, il éclaire  à la fois les spectacles d’ouverture et de de clôture, et comme, en 2014, le club célèbre son 25e anniversaire, il y aura cette année un événement spécial de plus cet été.

Valverde a commencé sa carrière d’éclairagiste en 1992 et c’est en indépendant qu’il s’est formé à l’éclairage, la vidéo et les produits. Il a travaillé avec de nombreux artistes espagnols réputés comme El canto HombresG y del Loco, Raphaël, Luz Casal et Carlos Jean. Bien qu’il conçoive des visuels pour une multitude d’événements variés, il se focalise de plus en plus sur les soirées électro et prend part à de grands projets espagnols, entre autres  à Goa ainsi qu’au Space Ibiza, the Space of Sound Festival, Klubbers Day, Infinita, Aquasella et au Sonar Festival.

 

 

 

 

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS