Aux CMC Music Awards

Le Scenius Clay Paky fait ses débuts australiens !

This paper is available in English too

Les CMC Music Awards 2016 (Country Music Channel) ont eu lieu au Queensland Performing Arts Centre (QPAC), où quelques-uns des plus grands noms de la musique country sont montés sur scène, au nombre desquels on comptait les superstars Jason Aldean et Florida Georgia Line, l’Australien Adam Harvey, et Kelsea Ballerini, l’étoile montante de la Country.
Diffusé en direct sur la chaîne Country Music Channel de Foxtel, l’événement a célébré la musique et les artistes les plus aimés des fans de musique country en Australie.

Clay Paky Scenius CMC Music Awards

C’est Mandylights qui était responsable de la conception et de la gestion de production, de la gestion de la scène, de la conception et de la mise en œuvre des éclairages. Le matériel provenait de Crystal Productions, Resolution X et de Mandylights eux-mêmes. Avec cet événement, c’était la première fois qu’on utilisait en Australie les projecteurs à tête mobile Scenius de Clay Paky, dont Crystal Productions avait reçu quatorze exemplaires quelques jours auparavant. « Nous sommes parmi les premières sociétés à offrir le Scenius en Australie, ce qui nous donne un avantage », commente David Thomas, directeur général de Crystal Productions.
« En l’ayant adopté précocement, Crystal se démarque, car le Scenius est la nouvelle norme en matière de technologie d’éclairage. Il a une large plage de zoom, 8 ° à 50 °, il est super silencieux et très rapide pour un appareil de sa taille. La profondeur de champ des images projetées est incomparable. »
Le Scenius dispose d’une optique de pointe et d’une nouvelle lampe à décharge Osram de 1 400 W qui fournit un flux lumineux beaucoup plus élevé que les lampes de 1 500 W de la génération précédente. Pour cette production, sept Scenius étaient accrochés et sept autres posés sur le plateau de la scène.

Clay Paky Scenius CMC Music Awards

« Le Scenius est fantastique ! », commente Richard Neville, directeur général de Mandylights. « Nous les avons utilisés tous sur scène à contre, vers le public. Sa large plage de focales fait que, à la caméra, ils donnent l’impression d’être nets lorsque la caméra est juste à côté du projecteur, par exemple derrière un présentateur, alors que simultanément l’image du gobo projetée au plafond est également nette. La mise au point est parfaite sur toute la longueur du faisceau. »

Le Scenius produit une lumière très, très lumineuse aux bords précis et Richard apprécie son « ouverture qui fournit un immense diamètre de lumière. Le blanc à 6500 K reste stable au cours du temps. Le Scenius a a un IRC très élevé, ce qui est rare pour une source de lumière aux halogénures métalliques. Ses couleurs couvrent un large spectre comprenant des nuances pastel homogènes.
« Il a un champ vraiment cohérent, toutes les couleurs sont fantastiques et il n’y a pas de points chauds visibles lorsqu’on fait un mélange de couleurs pastel », confirme Richard. « Il est incroyablement apte aux couleurs uniformes ».

Clay Paky Scenius CMC Music Awards

Le Scenius offre toute une gamme d’effets avec deux roues de gobos rotatifs, portant chacune six gobos interchangeables, un prisme rotatif et une roue d’animation interchangeable qui donne de nouveaux effets spectaculaires. L’appareil peut également être utilisé en mode Wash par l’insertion d’un nouveau système de filtre Frost.

Plus d’infos

 

Laisser un commentaire