Le Studio GTV9 renouvelle son kit lumière en Prolights

Quand il a été question de renouveler les sources lumière du studio TV GTV9 à Melbourne, Daniel Saveski, et Shane O’Dwyer, ont choisi les projecteurs Prolights, encouragés par le nombre important de fournisseurs alentour et par l’excellente réputation de la marque en Australie.

Le fait de pouvoir disposer facilement de luminaires auprès de n’importe quel loueur de Melbourne, si besoin d’ajouter ou de remplacer des sources dans un délai très court, a constitué un facteur déterminant dans la prise de décision d’achat.

Le kit comprend donc :

22 EclFresnel TW,
11 EclFresnel 2KTW,
22 EclPanel TWC,
18 EclPanel TWCJr,
Et 13 EclProfile CT+.

Depuis l’installation, le studio qui était précédemment équipé de projecteurs tungstène, a réduit de moitié le nombre de sources nécessaires et a réalisé des économies d’énergie considérables.


« Nos talents ont même fait des commentaires sur l’inhabituelle fraîcheur des studios », remarque Daniel Saveski, directeur photo au GTV9. « L’avantage des LED, est que, une fois la température de couleur réglée, il n’y a pas de dérive colorimétrique lorsque l’on abaisse les niveaux. Cela a toujours été le côté amusant et parfois difficile de l’éclairage des visages avec les sources tungstène. »

Shane O’Dwyer, superviseur de l’éclairage au GTV9, a ajouté qu’il appréciait particulièrement que les différents projecteurs aient la même température de couleur, ce qui, selon lui, est très utile lorsque l’on éclaire un spectacle à l’aide de plusieurs sources.
« L’homogénéité de la lumière est impressionnante, en particulier pour les découpes car du milieu du faisceau jusqu’au bord, il n’y a pratiquement pas d’atténuation, ce qui a changé la façon dont je peux éclairer, et rend les choses tellement plus faciles », a-t-il commenté.

Shane a apprécié l’utilisation des panneaux soft light EclPanel TWC pour l’éclairage d’appoint, notamment en association avec l’accessoire nid d’abeille qui lui a permis de contrôler la lumière et d’éviter que le décor ne soit délavé.
« La possibilité de passer en mode RVB nous a permis d’avoir beaucoup plus d’options créatives et de répondre rapidement à une demande de réalisateur ou de producteur lors d’un spectacle en direct », a-t-il également déclaré.

Le blanc variable, de la lumière du jour au tungstène, permet à Daniel et Shane d’obtenir le meilleur rendu possible des écrans du plateau, grâce à une grande maîtrise de l’intensité lumineuse.

Plus d’infos sur le site ESL France

 

Crédits -

Texte & photos : Prolights

Laisser un commentaire