Le VTX-A8 de JBL à la Halle d’Iraty

Pour accueillir Catherine Ringer, la Halle d’Iraty de Biarritz a été équipée par Event Live Group avec un important système VTX-A8 JBL renforcé par un grand nombre de subs VTX-B18. Ou comment transformer un parc expo en salle de concert.

Certes ce ne sont que des 8” mais bons et 14 boîtes, ça commence à sacrément coupler, sans oublier la colonne de subs en montage cardioïde front-back-front répété trois fois, ou comment domestiquer le bas et l’envoyer loiiiin. Trois derniers stacks placés face au nez de scène redonnent des sensations aux premiers rangs. Sacré Belotte ;0)

C’est une réalité ! Toutes les salles se transforment au passage du VTX. Ce week-end, c’était le tour de la Halle d’Iraty qui accueillait Catherine Ringer en concert. A l’origine un complexe de convention proposant un espace total de 8 000 m2, il se compose d’un espace extérieur d’exposition et de deux halls polyvalents communicants, permettant de créer un espace unique de 5000 m2.

Des basses comme s’il en pleuvait avec un gros plan de la colonne de B18. Evidemment qu’ils sont connectés les subs accrochés à 180°, deux prises sont cachées en face avant, regardez bien !

Pour transformer ce lieu en une véritable salle de concert, le prestataire Event Live Group a tout simplement déployé son système de diffusion JBL VTX-A8 dans une impressionnante configuration composée de 14 enceintes VTX-A8 et 9 subwoofers VTX-B18 en colonne cardioïde par côté, 4 enceintes VTX-F12 en front fill et 6 subwoofers VTX-B18 pour gagner un peu d’effet de sol, soit un ratio de presque un sub par tête.
L’ensemble est amplifié par 5 Crown VRack 4. La lumière arborait aussi les couleurs de Vari-Lite avec 7 VLZ Profile installés au-dessus de la scène.

On ne voit qu’eux, Bellote devant ses écrans et qui illumine le son de son expérience et les 7 VLZ installés au dessus de la scène qui en font de même avec leurs matrices de leds de 600 W.

Maxime Leroux

“La Halle d’Iraty n’est pas vraiment une salle de concert. L’organisation d’événements musicaux y est souvent redoutée à cause des difficultés de sonorisation généralement rencontrées, » nous dit Maxime Leroux, directeur de Event Live Group.

Bellote, un cador Made in France.

« Grâce à notre système JBL VTX-A8, nous pouvons dire que cette période est révolue. Avec une installation rapide et un calage parfait suite à l’intervention de Laurent Delenclos (Bellote, ne sors pas de son corps!) le directeur technique son de Freevox, la salle n’a jamais aussi bien sonné, avec en prime tous les compliments de la production !”

D’autres informations sur le site Event Live Group et sur le site Freevox

Crédits - Texte : Freevox - Photos : Freevox & SLU

Laisser un commentaire