Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

L’écosystème réseau AV Luminex 10 Gb, pour le touring et l’installation

Texte : MC – Vidéo : Allison Cussigh

Il y a deux familles dans la gamme des switches Luminex GigaCore 10 Gigabits, qui permettent de faire passer des flux lumière, son et vidéo (compressée) sur un réseau convergé. Et le logiciel Araneo, de configuration et de contrôle en temps réel d’un réseau, évolue. Présentation de la gamme par Ugo Knaff responsable Marketing de Sonoss.

La famille Touring et la famille Installation se différencient par leur format de connecteurs adaptés aux besoins et contraintes de l’utilisation : cages SFP 10Gb pour fibre, ports EtherCon et RJ45 1Gb.
Chaque GigaCore peut intégrer en option une alimentation PoE pour alimenter nodes Luminex, convertisseurs vidéo ou audio, enceintes, caméras PTZ directement via leur prise Ethernet : 95 W par connexion en PoE++ avec la limite de ce que l’alimentation du switch est capable de fournir.

GigaCore 10t, le petit dernier de la gamme, avec ses 2 cages SFP et 4 ports EtherCon 1Gb en façade. Il a aussi 4 ports EtherCon à l’arrière.

Voici quelques-uns des protocoles audiovisuels supportés : Avnu AVB/Milan, Dante, RAVENNA/AES67, Ethersound, Q-SYS/Q-LAN, NDI, IPMX, ST-2110, sACN, Art-Net, MA-Net, HogNet, RTTrPL (BlackTrax…

Le dernier né de la gamme, le 10t, dispose de 4 ports EtherCon en façade, 4 à l’arrière, donc 8 en tout, plus 2 cages SFP 10 Gb pour la fibre. C’est un demi-rack robuste que l’on peut monter en rack par paire ou tout seul grâce à sa patte d’accroche (qui est fournie) permettant sur un événement, sur un festival, d’aller amener de la fibre un peu partout même sur un pont. Il sera aussi disponible en version 1Gb.


Tableau récapitulatif de la Gamme


Plus d’infos sur le site Sonoss et sur le site Luminex

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS