Ad
Ad
Ad
Ad

UNICA & POWERSOFT AU JENNY CRAIG PAVILION DE SAN DIEGO

Texte : Powersoft - Traduction : Ludovic Monchat - Photos  : Powersoft, divers

Onze plates-formes d’amplification Powersoft Unica 9K4 basées sur le cloud offrent une efficacité énergétique inégalée et une facilité d’utilisation ultime à la salle de sport Jenny Craig Pavilion de San Diego, en Californie.

Situé sur le campus de l’Université de San Diego, le Jenny Craig Pavilion d’une capacité de 5 100 places, accueille les équipes masculine et féminine de basket-ball des San Diego Toreros, ainsi que l’équipe féminine de volley-ball des San Diego Toreros. L’arène couverte a été inaugurée en 1999 et rénovée en 2015, avec un sol redessiné et des tables de marque à LED. La récente modernisation, achevée en mai, était la première révision majeure du système audio vieillissant depuis l’ouverture de l’arène.

Onze Unica 9K4, le premier chiffre étant la puissance commerciale totale du bloc d’alimentation, 9 kW, et le dernier, 4, le nombre de canaux. Pour mémoire, un total de 100 kW.

« J’ai utilisé les systèmes ampli Powersoft à de nombreuses reprises au cours de ma carrière, mais ces nouveaux modèles Unica étaient tout juste sortis de Scandicci, si l’on peut dire », déclare John Pierce, directeur technique de l’intégrateur ITI Systems, qui a associé les amplificateurs Unica à un système Fulcrum Acoustic à 14 enceintes (DX1226 avec Sub118) pour le Jenny Craig Pavillon. »

Comme il s’agissait de notre premier déploiement de cet amplificateur particulier, nous avons été soulagés de constater à quel point il était facile à configurer, et l’assistance de Powersoft a été presque immédiate ; vous appelez, ils décrochent et fournissent une assistance technique de qualité, ce que nous avons également apprécié. »
« Ils cherchaient une plateforme d’amplification de qualité pour leur nouveau système audio : l’intelligibilité et l’efficacité étaient les facteurs clés », ajoute Peter Hogan, directeur des initiatives stratégiques pour ITI Systems et chef de projet pour l’installation de cette arena, qui comprenait également l’intégration d’un nouveau système de broadcast.

Hogan explique que le choix de l’Unica était essentiel pour répondre à la demande d’une installation audio plus efficace qui offrirait une expérience audio à fort impact tout en s’intégrant à l’infrastructure existante : « Les amplis Powersoft sont plus efficaces que l’ancien système, ce qui permet d’alimenter plus d’enceintes en consommant moins. Le gain de place était également important dans l’espace existant, et grâce à la taille compacte des amplificateurs, nous avons pu éliminer un rack.

« Il s’agissait donc d’une combinaison de puissance, efficacité et capacité à délivrer le son que l’université attendait et Unica le fait sans effort. »

Une vue de la baie d’amplification pendant le processus d’intégration.

Pour le Jenny Craig Pavilion le choix s’est arrêté sur le modèle 4 canaux de forte puissance 9K4 (quatre canaux audio, 9 000 W), Unica. Il s’agit d’une plateforme d’amplification de troisième génération, basée sur le cloud et pour les installations fixes.
Véritable solution unique, la gamme Unica est conçue pour répondre aux exigences des installations de toutes tailles et de toutes envergures, permettant aux professionnels de l’audiovisuel et aux intégrateurs de couvrir un large éventail d’applications au sein d’une seule et même famille d’amplificateurs.

Travaillant sur la base d’un design réalisé par le consultant AV Anthony James Partners, Hogan et son équipe ont également spécifié le traitement Q-SYS et le réseau Dante pour l’arène, l’ensemble du système pouvant être contrôlé par le département athlétisme à partir d’un pavé tactile situé sur la mezzanine.
« L’intelligibilité, la clarté et les performances globales d’Unica sont en parfaite adéquation avec les enceintes Fulcrum et le reste du système », commente Pierce.

En plus de sa puissance et de son efficacité énergétique, Pierce fait l’éloge des capacités cloud d’Unica et du logiciel MyUniverso qui permettent de contrôler facilement les amplificateurs à distance.
« Nous sommes très satisfaits des performances, de la puissance et des capacités de supervision offertes par MyUniverso », déclare-t-il. « Nous pouvons voir comment les amplificateurs fonctionnent et comment ils se comportent en termes de puissance, de contrôle et d’application de la puissance de manière appropriée. Nous apprécions cette visibilité. C’est donc un outil très utile ».

L’équipe d’ITI Systems et l’utilisateur final sont ravis du résultat obtenu au pavillon Jenny Craig Pavillon, conclut Pierce. « Le retour de l’équipe d’athlétisme a été excellent – ils sont très satisfaits à la fois de notre performance et de leur nouveau système », déclare Pierce.
« En termes d’efficacité et d’intelligibilité, cette mise à niveau représente une différence majeure pour eux. Il est agréable d’avoir travaillé sur un projet dont le résultat est si apprécié par le client. »


Pour en savoir plus sur :
– Unica
– ITI Systems
– le Pavillon Jenny Craig

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS