Martin MAC One un petit Wash Beam à effets et lentille Fresnel

Harman Professional Solutions, annonce le lancement du MAC One Martin, son nouveau projecteur Beam, Wash à effets, doté d’une lentille de Fresnel, qui ne laisse pas indifférent. Compact, léger (4,4 kg), rapide et très polyvalent, ce projecteur définit une nouvelle catégorie ultra-compacte de projecteurs motorisés.

Martin Mac One

Le MAC One se distingue dans trois domaines. Tout d’abord, un faisceau beam au plus serré de 4°de haute intensité crée des effets réactifs en volumétrique. Sa lentille de Fresnel diffuse une lumière douce sur une plage de zoom de 4 à 27 degrés, offrant des transitions fluides. Un système de rétroéclairage de 24 leds RGB à l’intérieur de la lentille vient ajouter des effets colorés très sympas.

Alimenté par un moteur LED RGBL (Red, Green, Blue, Lime) développé sur mesure, assurant un meilleur rendu des couleurs (IRC / TM-30 / TLCI) qu’une source RGBW, et d’une puissance de 120 W, le Mac One produit un flux de 2 400 lm et une intensité en faisceau étroit de 300 000 cd.

Le MAC One se démarque en offrant une association innovante de fonctionnalités dans un format incroyablement compact et léger. L’appareil est facile à manipuler et à gérer, ce qui ouvre un monde de possibilités créatives pour les concepteurs lumière et les utilisateurs. Il est possible d’utiliser un grand nombre de Mac One pour un spectacle sans compromettre le poids ou les limites d’espace, ce qui permet de réduire les coûts de transport et d’obtenir un retour sur investissement significatif pour les sociétés de location.

A gauche, un MAC Aura XIP, à droite le MAC One.

Que vous soyez concepteur lumière, loueur ou organisateur d’événements, MAC One est une solution pour créer des matrices, pour se loger dans les espaces restreints ou rattraper un musicien sur scène à proximité. Il permet également de décorer la scène lorsque le projecteur n’est pas utilisé en beam ou en wash.

Avec l’accessoire optionnel Fourbar, les MAC One peuvent être transportés, montés, démontés et câblés par blocs de quatre, ce qui permet de gagner du temps lors du déploiement de plusieurs appareils. Un adaptateur optionnel de montage en grille permet aux appareils d’être accrochés en lignes et matrices (autoportantes) pour créer un « mur de lumière » sans avoir besoin d’une structure d’accroche personnalisée. Les lignes et les matrices peuvent contenir un mélange de MAC One et de VDO Atomic Bold et Dot.



Le Mac One se contrôle par un signal vidéo et/ou DMX grâce à ses connexions aux protocoles DMX, Art-Net, sACN et P3. Le processeur P3, réduira les canaux DMX nécessaires et les paramètres de la console, en offrant ses facilités de configuration, de mappage et d’adressage. La vidéo peut être mappée sur Beam, Aura ou les deux.



« Nous sommes impatients que les distributeurs et les utilisateurs fassent l’expérience du MAC One. Dire qu’il ne ressemble à rien d’autre est un euphémisme, car il renferme un potentiel créatif considérable dans un boîtier aussi compact, déclare Wouter Verlinden, Martin Product Manager, Creative LED, Lighting, and Control.
Notre objectif était de combiner un beau faisceau percutant avec une lentille de Fresnel classique, puis d’ajouter les LED à effet RGB pour en faire un luminaire capable de réaliser de nombreuses choses dans des applications très variées. »

il sera présenté pour la toute première fois publiquement aux JTSE 2023.

Plus d’infos sur le site Martin

 

Crédits - Texte Martin

Laisser un commentaire