Processeur de diffusion

Meyer annonce le lancement du Galileo Callisto 616 AES

Présenté en rack 19’’ 2U, le processeur numérique Galileo Callisto 616 AES intègre six entrées (entre AES et analogiques) et seize sorties numériques avec 8 sorties analogiques dupliquées (9 à 16) avec une matrice numérique complète de mélange et répartition.

En tandem avec le logiciel de supervision Compass de Meyer (MAC/Windows), il est optimisé pour faciliter le calage et le contrôle des systèmes de diffusion et la conformation de leur réponse globale comme processeur maître pour éventuellement attaquer différents autres processeurs satellites de zones Galileo 616 ou 408.

Meyer Callisto 616 AES

L’égalisation U-shaping (User defined) intervient sur cinq bandes de fréquences avec l’ajustement des pentes, largeur de bande, et gain. Sur chaque sortie des filtres réciproques paramétriques cinq bandes peuvent êtres cascadés et le filtrage de répartition peut s’effectuer en Butterworth (6, 12, 18 et 24 dB/oct) et Linkwitz-Riley (12 ou 24 dB/oct.).
Le décalage temporel est ajustable jusqu’à 2s et la fonction « delay integration » autorise l’alignement temporel et en phase automatique entre différents systèmes acoustiques Meyer. La prise en compte de la correction dans les hautes fréquences en fonction de la température et de l’hygrométrie est également automatique.

Au plan matériel, le Callisto 616 AES exploite des convertisseurs A/N-N/A 24 bits à 96 kHz avec un traitement de signal en 32 bits virgule flottante et des convertisseurs de fréquence d’échantillonnage matériels. La latence E/S est faible et fixe quel(s) que soi(en)t le(s) traitement(s) opéré(s). L’interconnexion (via connecteurs dédiés) avec l’analyseur SIM3 de Meyer permet de faire directement les mesures sur n’importe quelle entrée ou sortie. L’électronique admet des niveaux max de 26 dBu en entrées et sorties symétriques.

Le Galileo Callisto 616 AES devrait être disponible au tout début février.

Laisser un commentaire