NEXO au 56è Festival International d’Hammamet

Centre artistique et culturel dynamique, Hammamet, en Tunisie, est un lieu qui relie l’Europe à l’Afrique, et l’Orient à l’Occident. Le 56ème Festival International d’Hammamet, a rassemblé une foule d’artistes internationaux dans cette belle ville méditerranéenne pour un programme varié d’événements qui se sont déroulés sur une période de cinq semaines l’été dernier.

Le système de sonorisation d’une scène principale qui devait accueillir des spectacles allant de l’opéra et de l’orchestre au jazz et au rap, était un line array compact NEXO GEO M6, déployé par les spécialistes locaux de l’événementiel Sybel Event Company.

Fondée en 1993 et située à Tunis, cette société a grandi pour devenir un leader reconnu en Tunisie avec une expertise dans les domaines de l’éclairage, du son, de l’image, de la distribution électrique et de la mise en scène.
Sybel est active dans tous les domaines de l’industrie événementielle, y compris les entreprises, les festivals, les concerts, les défilés de mode, les événements automobiles, les soirées à thème et les événements spéciaux.


Le groupe de jazz Bab L’Bluz et, visible sur la droite du plan, un sub LS18 et deux ID24 à côté.

Des lignes de 9 enceintes GEO M620 en accroche de part et d’autre de la scène ont été complétées par des stacks de 2 x LS15 et 2 x LS18 au sol, avec 6 x ID24 et 2 x IDS110 utilisés en front fill. L’amplification et le traitement du système de façade provenaient de 3 contrôleurs NXAMP4X1 et 1 x NXAMP4X4.

Ahmed Mohamed El Fekih

La flexibilité était essentielle pour les retours sur scène qui devaient s’adapter rapidement à des groupes d’artistes très différents. C’est pourquoi 20 des légendaires enceintes point source ponctuelle PS15 de NEXO étaient disponibles, ainsi que 2 x LS1200 et 2 x LS18 pour servir les batteurs et s’assembler en sides, le tout alimenté par 22 x NEXO DTDAMP1.3 avec contrôleurs DTD.

Parlant au nom de Sybel Event Company, l’ingénieur du son Ahmed Mohamed El Fekih a déclaré : « En fait, ce lieu était assez difficile à gérer car très grand, comme un théâtre antique. Mais ce qui est le plus étonnant avec NEXO, c’est la polyvalence et la compatibilité de toutes les enceintes des différentes gammes. Moi-même et tous les ingénieurs que nous avons accueillis au festival, avons été stupéfaits par l’harmonie entre les différentes boîtes.


« Le son était clair et net, s’adaptant aux nombreux styles de musique différents. Tout le monde était satisfait de la puissance et de la qualité d’un si petit système. »

Pour avoir plus de détails sur cette news :

– Le site NEXO
– Le site Sybel
– Le site Festival de Hammamet

 

Crédits -

Texte : Nexo - Traduction : Ludovic Monchat - Photos : Festival International de Hammamet

Laisser un commentaire