Impact Evénement lance sont tarif de location 2014, toujours aussi pratique dans son format tablette à grosse spirales, avec de nouveaux produits et plus détaillé.
Et si, à la journée, les prix n’ont globalement pas bougé, les coefficients ont bien diminué.
Un Coef 1 appliqué pour deux jours de loc contre 1,5 précédemment, cela correspond à une baisse de 33% !
“Les marchés étant assez tendus en ce moment, nous explique Stéphane Fleury, Président d’Impact Evénement, les entreprises de prestation sont amenées à compter de moins en moins les temps de préparation et de transport à leurs clients producteurs et agences d’événement.

Par ricochet, la tendance est forte et de plus en plus fréquente de voir nos coefficients de loc négociés à la baisse.
La demande récurrente étant le coef 1 pour deux jours de loc. Nous avons décidé de la satisfaire dans le catalogue et elle se répercute évidemment dans toute la grille : coef 2,5 contre 3,2 pour 7 jours de loc ou encore coef 5 contre 7,65 précédemment pour 4 semaines.
SLU : C’est une décision courageuse !
Stéphane Fleury : C’est simplement officialiser ce que nous vivons au quotidien, avec le souci d’appliquer le même coef à tous nos clients, qu’ils soient négociateurs ou pas. Nous serons par contre très stricts sur l’application de ce nouveau tarif.
SLU : Vous avez rentré de nouveaux produits ?
Stéphane Fleury : Nous avons acheté du Martin Mac Viper Profile , les nouveaux projecteurs Ayrton WideBeam-R et NandoBeam S6, des MaDesign, des Spot Robe Robin DLS, des GrandMa 2 ONPC Wing…
- En son, des consoles Yamaha CL3, des enceintes bi-amplifiées, car nous avions une grosse demande, en Yamaha DXR8, des L-Acoustics 5XT aussi et des APG DX5W.
- En vidéo des vidéoprojecteurs 20 000 lumens Panasonic des écrans 75“ Samsung et des switchers Analog Way
- En distribution électrique de nouvelles armoires 32 et 63 A
- Et en structure nous avons renouvelé notre parc de E20V carrée de décoration. Elles sont maintenant protégées par une housse individuelle pour éviter les rayures. C’est compliqué la structure utilisée en déco. Dès qu’elle prend un coup, il faut la remplacer.
Enfin, d’une manière générale, nous avons augmenté les quantités par référence et notre site de vente de matériel d’occasion http://www.Ezacco.com nous permet de renouveler notre parc à une fréquence accrue.

SLU : J’ai l’impression que le catalogue à doublé en volume, vous avez vraiment ajouté beaucoup de références !
Stéphane Fleury : C’est vrai qu’il fait maintenant 256 pages, soit la moitié d’un univers DMX (rire). Il est plus gros car il est plus détaillé.
Les trois directions techniques, Pascal Bonnet pour la lumière et la structure, Yves Gaillot pour le son et Sylvain Dubray pour la vidéo ont fait un travail remarquable de recherche et de synthèse des données techniques de chaque produit, l’objectif étant d’apporter une aide réelle à l’étude de projet en intégrant les fonctions principales déterminantes mais aussi des infos utiles pour le transport ou l’exploitation comme le poids, les dimensions, le conditionnement et la consommation.
Tous les produits, sans exception, ont leur fiche technique dans cette nouvelle édition, le but étant d’en faire une référence dans notre métier.”
Le catalogue est consultable en ligne et téléchargeable en version pdf sur le site http://www.impact-even.com
vous pouvez aussi l’obtenir en version papier en remplissant un formulaire sur le site du prestataire.