Nouvelle version Eos 3.1 ETC

La famille de consoles EOS ETC est reconnue pour fournir à l’utilisateur un contrôle complet et précis de l’éclairage scénique quel que soit le nombre de projecteurs impliqués. La dernière version 3.1 d’Eos ajoute des possibilités de personnalisation pour répondre à tout type de programmation ou spectacle.
Les nouveaux outils d’Eos v3.1 offrent aux pupitreurs la possibilité de configurer leurs espaces de travail et de programmation, leur visualisation 3D et les contrôleurs physiques comme ils le souhaitent.

Aujourd’hui les pupitreurs ont besoin d’accéder rapidement à tout leur contenu. Dans la version v3.1, les Customs Direct Selects qui donnent rapidement accès à des réglages favoris prennent en charge des milliers de listes personnalisables contenant des channels, des groupes, des palettes, des scènes et bien plus encore.

Une nouvelle bibliothèque d’icônes permet d’ajouter des images à la fois aux Directs Selects et aux Magic Sheets pour les identifier en un clin d’œil. Autre nouveauté, le rôle des encodeurs de la console est personnalisable pour un type de projecteur en particulier ou pour toutes ses sources.

Le pilotage par automatisation évolue aussi avec un nouveau time code sous forme de liste déroulante dans la barre supérieure de chaque écran, permettant de visualiser les interactions du pupitre avec les autres appareils.

La version v3.0 d’Eos a introduit Augment3d, un outil qui permet de programmer et de visualiser la scène en 3 dimensions.
La version v3.1 propose de nouvelles fonctions pour rapprocher cet environnement de programmation de la réalité en appliquant des textures à l’environnement 3D depuis une bibliothèque ou en important ses textures personnelles.

Les importations Sketchup ont été considérablement améliorées et les importations Vectorworks incluent désormais les couteaux pour les projecteurs traditionnels. Enfin, il est dorénavant possible d’intégrer des lumières omnidirectionnelles à vos plans de feu, comme des appliques ou des lustres.

Les améliorations du logiciel concernent aussi l’adaptation de l’espace de travail physique.
Pour les spectacles nécessitant beaucoup de contrôles manuels, le groupe “Fader Wings“ permet de paginer tous les playbacks internes et fader wings en un seul endroit.

Eos v3.1 permet aussi de moduler la luminosité de l’espace de travail grâce à une nouvelle boîte de dialogue qui propose d’ajuster les niveaux d’éclairage des éléments de votre bureau et des écrans externes compatibles et d’en disposer comme préréglages ou macros. Lorsque vous devez vous concentrer sur la scène pour affiner la lumière, vous pouvez déclencher le mode Extinction et éteindre temporairement toutes les surfaces éclairées de la console.

Aboutissement de 15 ans de développement, cette nouvelle version du logiciel Eos est téléchargeable et utilisable gratuitement sur n’importe quelle console de la famille Eos, ou sur votre PC ou Mac, celui-ci pouvant être déverrouillé et connecté à votre système via une clef USB ETCnomad.

Plus d’infos et téléchargement de la mise à jour sur le site ETC

 

Crédits -

Texte & photos : ETC

Laisser un commentaire