One Events Live illumine Arras en Starway

Arras s’illumine depuis quelques jours pour accueillir son légendaire marché de Noël. La Place des Héros se métamorphose en Cour des Lumières, qui se détache de la ville en montant tout en haut des 75 m de son magnifique beffroi, entouré de façades illuminées.

Pour transformer la place en écrin sonore et lumineux, One Events Live a installé plus de 170 projecteurs Starway dont 148 Fullkolor HD répartis entre les façades de la place et les arrêtes du beffroi, 8 CityKolor pour la partie basse de la tour et 16 ZoomKolor HD derrière les fenêtres et les combles.

En complément, 4 projecteurs Aqua 480 BWS PR Lighting innondent de couleur en wash la partie basse du beffroi, en alternance avec des effets d’animation et de projection de gobos sur la tour.
Tout le kit lumière est contrôlé par un pupitre Strand Lighting 500ML et la diffusion sur la place assurée par 8 enceintes JBL All Weather AWC82 fixées sur les candélabres, amplifiées par un CDI2000 de Crown et recevant les sources d’une console Soundcraft EFX12.


Le PR Lighting Aqua 480 BWS : Wash/beam/Spot à lampe, CMY, roue de couleurs, 2 roues de gobos dont une de rotatifs, roue d’animation , 3 prismes, 2,8° (Beam), 2,8°-60° (Spot), 10°-60° (Wash). Il est IP 65.

Pour l’équipe technique de One Events Live : “Les nouvelles lyres étanches Aqua 480 BWS nous permettent de gérer de très belles animations grâce à leur polyvalence beam wash spot.
Nous avons ainsi pu créer des effets en projetant des gobos en partie basse, enchaînant sur un beam puissant venant toucher avec précision et puissance le haut du beffroi.
Et comme l’Aqua 480 BWS est classé IP 65, nous pouvons le laisser dehors sans crainte des intempéries pendant 30 jours. Quant aux FullKolor, c’est le classique incontournable de notre parc.
Pour le son, nous avons choisi les enceintes All Weather JBL que nous utilisons dans beaucoup d’installations fixes en milieu humide, permettant d’offrir un très beau son avec une couverture extra large, sans dégradation de qualité sous les intempéries.

Plus d’infos sur le site Freevox et sur le site One Events

Crédits - Texte et photos Freevox

Laisser un commentaire