Mini-Spot Luxam à led sur rail malin pour l’éclairage muséo

L’éclairage muséographique n’est pas le cœur de métier d’Eclalux, distributeur de Luxam en France, mais ce domaine connaît depuis quelques années un regain assez sensible, comme l’a montré le succès frémissant du salon Sitem depuis son installation à la Cité de la Mode depuis quelques années.

On peut aussi dire qu’avec l’assèchement des deniers publics vers ce domaine, on avait un peu touché le fond, et que les nécessités malgré tout de renouvellement technologique, conjuguées avec la forte émergence des installations sur fonds privés (fort courant des musées dédiés à des usines, des marques, ou autres) justifient que des distributeurs chevronnés leur fassent un peu plus de place.
Fort de ce constat, on ne pouvait que se féliciter de les voir proposer le Mini-Spot Luxam à led, sur rail basse tension à fixation ingénieuse et plus rapide que le rail BT habituel. Ce rail s’avère certes peu répandu mais cela est-il vraiment un si grand handicap pour des installateurs prévoyants ?

Disponible en 3000K ou 4000K avec un IRC de 97, le Mini-Spot dispose d’un zoom d’un rapport confortable de 10° à 45° avec blocage par vis miniature sur le dessus, et même de volets vissables tout mignons, au vu de la taille du projecteur. Gradation par réglage local (même type de vis très fine, mais sécurisante pour éviter toute dérive à long terme).

Les prix :

  • Mini-spot : 260 €HT (en blanc 3000K ou 4000K)
  • Rail basse tension spécifique : 72 €HT/mètre

Plus d’infos sur le site Eclalux et sur le site Luxam

 

Crédits -

Texte : Bruno P. Souchaud

Laisser un commentaire