Peavey annonce une restructuration au niveau international

This paper is available in English too

Peavey Electronics Corporation a été fondée par Hartley Peavey sur la base de son engagement à être la société la plus innovante dans l’industrie de la musique et du son.
A l’approche de son 50e anniversaire, la société se remet en cause à la lumière de l’évolution d’un marché de plus en plus concurrentiel. Pour conserver toute son efficacité, elle dévoile son projet de réorganiser ses activités à l’international.

Le siège de Peavey à Meridian (Mississippi)

Le siège de Peavey à Meridian (Mississippi)

Peavey a déployé beaucoup d’énergie dans la fabrication, avec plusieurs usines américaines réparties dans tout le Mississippi et l’Alabama, et des structures de distribution aux États-Unis, en Europe et en Asie. Alors que les prix des pièces provenant de Chine faisaient baisser le coût des produits sur le marché, Peavey a examiné sans cesse sa structure d’exploitation et procédé à des adaptations pour rivaliser avec ses concurrents.
La société s’est maintenant résolue à fermer son centre de distribution au Royaume-Uni. Cette implantation a été créée comme une usine de production de grosses pièces, pour s’affranchir au maximum des charges de transport international. Mais avec les progrès et la diminution des coûts des fabrications chinoises, cela ne sera bientôt plus justifié.

On prévoit que cela devrait améliorer la chaîne d’approvisionnement internationale et le partage des ressources mondiales, et rapprocher la fabrication de la clientèle internationale. Au cours des prochains mois, une simplification des opérations aura donc lieu et se traduira par une accélération de la croissance sur le marché international et une amélioration de la compétitivité de Peavey et de ses marques. Chez Peavey, nous sommes convaincus que cette démarche apportera des avantages substantiels à nos distributeurs et à nos clients.

« L’Europe est un marché clé pour nous », a commenté Clive Roberts de Peavey Electronics Limited. « La société a examiné attentivement la structure de ses activités européennes et recherché la meilleure solution pour faire avancer l’entreprise. Notre organisation doit augmenter son efficacité et améliorer la répartition de ses ressources à l’international, surtout si nous voulons persister sur le marché de niche que Hartley Peavey a mis en place : fournir du matériel de qualité à un juste prix « .

Peavey donnera d’autres détails sur sa réorganisation au cours des prochains mois. 

 

 

Laisser un commentaire