Nouveauté JTSE

Projecteurs modulaires Dedolight DLED

Un DLED avec son nez optique optionnel

La gamme DLED est disponible en trois puissances. Les DLED2, 4 et 9 proposent respectivement une source led de 20, 40 et 90 W. Ces petits projecteurs PC à convection naturelle sont munis d’un support permettant d’y fixer des volets, une collection de filtres ou un « nez optique » optionnel pour focaliser le faisceau.
Et y adjoindre un iris, des couteaux, gobos ou autres effets de textures. Chaque base led est également disponible en trois versions : D (lumière du jour), T (tungstène), et BI (blanc variable 2700 à 6700K). Plusieurs alimentations séparées sont aussi proposées, DMX ou pas…

Ces petits projecteurs regorgent d’innovations et de précision.

La lentille martelée située en sortie a fait l’objet d’un développement informatique pour un étalement de la lumière d’une rate uniformité, optimisé sans le module focalisant. Autre détail qui attire notre attention, le traitement phosphore, appliqué directement sur la source led pour un IRC > 94.

Détail de la lentille martelée haute performance

Après le raccordement du nez optique optionnel effectué en quelques secondes, on peut se rendre compte des réelles capacités de cette « mini-découpe » : une précision chirurgicale, une irisation nulle, c’est tout à fait bluffant.
La version du DLED4 présentée sur le stand Eclalux est proposée avec une alimentation fixée sur le bras de support de l’appareil, munie d’un potentiomètre pour gérer manuellement la gradation de la led qui se révèle très linéaire.

Cet appareil est apte à de multiples utilisations : muséographie, cinéma, plateau de télévision, photo… Un grand parc d’attractions de la région parisienne a d’ailleurs eu récemment recours à la gamme DLED pour la rénovation d’une de ses attractions principales.

Plus d’informations sur le site Eclalux et sur le site Dedolight

 

Crédits -

Texte & photos : Jérôme Boutié

Laisser un commentaire