This paper is available in English too
RCF va renforcer ses efforts en vue de dissuader des fabricants d’enceintes d’utiliser des copies de ses haut-parleurs. La réputation de la marque, bâtie sur la qualité et la fiabilité de ses transducteurs, risque d’être mise à mal par l’étendue du nombre de copies en circulation.
LDH Audio, le distributeur RCF pour la Chine, a mis en lumière la présence de haut parleurs contrefaits au sein d’enceintes assemblées par un constructeur chinois par ailleurs client en direct de la marque transalpine. Il a donc été décidé d’appliquer un certain nombre de mesures.
- Il est possible de vérifier la réalité des numéros de série des RCF dans le site de la marque à rubrique « produits » puis « enregistrement produits ».
- Une fois un produit enregistré (veuillez suivre les instructions dans la rubrique « enregistrement produits »), il sera possible de savoir si ce même produit a déjà été enregistré. Ceci rendra impossible la réutilisation d’un même numéro de série par une tierce personne.
- RCF se réserve le droit d’attaquer en justice quiconque fabrique ou utilise des copies de ses produits.
S’il vient à trouver un produit RCF contrefait, nous prions tout fabricant ou utilisateur de nos produits de se rapprocher de LDH Audio, le distributeur de nos haut-parleurs pour la Chine. Avec la collaboration de LDH Audio, RCF continuera à se battre contre ce fléau.