Scène de Nuit adopte le KSL de d&b

Une ligne de 10 KSL.

Après avoir repris Scène de nuit en 2015 et être devenu distributeur de d&b en 2017, Sébastien Bargue est le premier prestataire français à s’équiper en KSL, la déclinaison Zéniths du gros GSL et une enceinte officiellement dévoilée au NAMM 2019.

La nouvelle est tombée par mail, rassurez-vous sans se faire mal : « Scène de Nuit propose un équipement pour vos tournées et festivals… » Bob le Louarne a créé la mode avec le G, Seb se lance à son tour, la signature ferme pour le premier kit français de KSL étant intervenue en novembre durant les JTSE.

SLU : Tu as rentré combien de boîtes?

Sébastien Bargue : Elles ne sont pas arrivées encore ! (rires) On pense les avoir tout début mars et il y aura deux fois 12 boîtes en KSL8 et KSL12 avec 8 subs SL-SUB.

SLU : Et en amplification ?

Sébastien Bargue : 5 racks de trois D80 avec du DS10. J’ai fait ce choix en lieu et place des racks de 6 amplis pour avoir plus de versatilité et de polyvalence avec le parc existant.

Sébastien Bargue

SLU : Quelle clientèle vises-tu et as-tu des besoins dès maintenant pour ce kit ?

Sébastien Bargue : J’ai un certain nombre d’opérations en Parc Expo et de festivals où j’ai besoin de cet outil, on a notre agence du Mans qui se développe et qui a aussi besoin de ce kit et j’ai enfin un certain nombre d’idées de développements que je garde pour moi mais qui vont nécessiter les performances du KSL.

SLU : Et tu vises la complémentarité avec d’autres prestataires.

Sébastien Bargue : Il y a mes opérations mais bien entendu je vais viser aussi l’optimisation et la rentabilité en proposant mon kit à des confrères qui risquent d’en prendre aussi prochainement en parc, j’espère (gros sourire)

Une vue de la mécanique arrière du KSL8.

SLU : Le KSL remplace d’autres boîtes ou vient renforcer ton parc ?

Sébastien Bargue : Je ne remplace pas, c’est en plus afin d’étendre l’offre. On a déjà du V et du Y mais pour certaines opérations il faut rassurer des décideurs pour qui les grandes jauges riment avec J et donc KSL, mais pas avec V. Il faut de la grosse boîte. Le KSL n’en est pas le plus puissant de la gamme puisqu’il y a le GSL, mais se situe bien au dessus du J et pour de très grandes audiences. Investir plus gros n’est pas un bon pari selon moi, et ce n’est pas mon marché.

SLU : Où sera stocké ton KSL ?

Sébastien Bargue : Certainement à Tours mais il va naviguer avec le Mans entre nos deux agences et nous organiserons une présentation produit dès que nous le recevrons.

Comme toujours avec d&b, le SL-SUB fonctionne en cardioïde natif grâce à un 21’’ en face arrière en plus des deux 21’’ en face avant et cela permet au système KSL d’ête cardioïde en large bande.

Pour avoir une première idée de cette enceinte, retrouvez notre reportage à Rock en Seine où un kit de pré série a été utilisé en renfort latéral du GSL sur la Grande Scène et en système principal pour la scène de La Cascade avec ce lien.

Pour toute demande, contactez Scène de Nuit :

  • Agence de Tours – 3, rue de la Sublainerie – 37510 Ballan-Miré,
    par Mail : tours@scenedenuit.com et par Tel : +33 2 47 73 36 36
  • Agence du Mans – Nouvelle adresse à partir du 28 Janvier 19 – ZA du Vivier 36 Rue du Vivier – 72700 Allones, par Mail : lemans@scenedenuit.com et par Tel : +33 2 43 28 65 49

Crédits - Texte : Ludovic Monchat - Photos : Ludovic Monchat et Scène de Nuit

Laisser un commentaire