Ad
Ad
Ad
Ad

Sennheiser lance Evolution wireless D1

Lors du Namm 2015, Sennheiser a présenté son nouveau système de micro HF numérique ew D1 qui sera disponible début mars. Ce système est totalement plug&play pour le couplage des appareils et libère les utilisateurs de toutes les contraintes d’exploitation, même les niveaux se règlent automatiquement.
A l’occasion de ce lancement, Sennheiser organise un concours doté de 50 000 € de prix ouvert depuis 21 janvier (clôture le 10 mai).

Sennheiser ew D1 Instrument Set
ew D1 Instrument Set

Ew D1 fonctionne dans la bande des 2,4 GHz sans licence (de 2,4 à 2,483 GHz) et sur 24 bits à 48 kHz de fréquence d’échantillonnage. Les spécificités régionales sont couvertes par des variantes propres à chaque pays. Le récepteur ew D1 balaie en permanence la bande 2,4 GHz et bascule automatiquement de façon inaudible sur une autre fréquence s’il détecte une interférence. Deux canaux sont toujours disponibles dont un canal de secours redondant, ce qui permet une diversité de fréquence et de temps et le système utilise la diversité d’espace (d’antennes).

ew D1 LogoCette triple diversité garantit une liaison fiable entre émetteur et récepteur. Le système emploie le codec aptX Live (CSR) http://www.csr.com/products/59/aptx-live.

Ceci lui confère une latence globale de 3,9 ms (dont 1,9 ms pour le codec) et adapte automatiquement le gain selon la sensibilité du micro (ou de l’entrée instrument) de sorte qu’il n’y a aucune manipulation à effectuer en exploitation.

ew D1 Vocal Set
ew D1 Vocal Set

En effet, les ew D1 se coordonnent eux-mêmes de façon entièrement automatique. S’il y a plusieurs systèmes, les récepteurs se synchronisent entre eux pour accueillir jusqu’à 15 canaux dans un environnement HF idéal (sans perturbations sur le spectre couvert).
Là où les réglementations locales concernant les fréquences le permettent, par exemple aux USA et au Canada, Sennheiser a doté ses systèmes evolution wireless D1 d’une puissance de transmission adaptative, avec un maximum de 100 mW pour assurer une liaison ultra fiable et une plus grande portée. Pour cela, le récepteur indique en permanence à l’émetteur la puissance de sortie HF effectivement nécessaire pour garantir un signal stable.

Coté alimentation, le système peut fonctionner sur piles mais des packs batterie Lithium-ion sont proposés en option, qui peuvent être rechargés via USB. Sennheiser a développé par ailleurs une app spécifique pour contrôler les systèmes avec des appareils Apple ou Androïd. Outre les micros main et les émetteurs pocket, sennheiser propose dans cette série des micros serre-tête et micros cravate.

Sennheiser ew D1 Visual concoursLe concours Sennheiser ew D1
Pour célébrer le lancement de sa nouvelle série de microphones numériques evolution wireless D1, Sennheiser organise un concours de la meilleure reprise de « The One and Only » (le seul et l’unique), le classique de la pop de Chesney Hawkes.

Le meilleur interprète remportera la production professionnelle d’un enregistrement audio et vidéo de sa reprise et des systèmes ew D1 pour son groupe.

Comment participer
Si vous pensez que vous et votre groupe pouvez relever le défi, alors interprétez la chanson avec votre style propre et unique, enregistrez une vidéo de votre prestation et téléchargez-la sur YouTube.
Il vous suffit ensuite d’aller sur www.sennheiser-D1.com pour envoyer votre candidature.

 

 

 

 

 

 

 

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS