La barre led vidéo VPL arrive en version touring. Elle est proposée en 3 longueurs dont la plus petite ne dépasse pas 30 cm pour faciliter par exemple l’encadrement d’une scène circulaire comme celle de l’actuelle tournée de Metallica.

La barre led vidéo VPL, classée IP66, arrive en version touring. Elle est proposée en 3 longueurs dont la plus petite ne dépasse pas 30 cm pour faciliter par exemple l’encadrement d’une scène circulaire ou border une cerce ou un pont en arc de cercle.
La VPL Touring est présentée en vidéo par Bruno Souchaud ainsi que les fameux Wall Wash i-1 Linear qui ont été retenus par LedBox pour la façade Louis Vuitton.
La scène de l’actuelle tournée de Metallica, à 360° et de forme ovale, utilise 120 modules Touring VPL couplés par des mâchoires à glissière prévues dans les accessoires d’accastillage et grâce auxquels les Touring VPL n’ont pas de limites de configuration.
La gamme est donc proposée en 1212 mm (64 pixels), 602 mm(32 pixels) et 298 mm (16 pixels) de longueur adressables en pixel mapping.
Rappelons que chaque pixel de 6 x 6 mm des barres de la gamme VPL est composé de 4 leds RGB avec l’avantage d’être perçues comme une seule led même avec peu de recul. Leur luminosité est donc très élevée, (plus de 8 400 nits) efficace en plein jour, le pitch étant de 19,05 mm et l’ouverture de 110°. Elles se contrôlent en ArtNet, sACN, SGM VP-Net.



La version Touring se différencie de la version installation par la connectique. Chaque barre dispose à chaque extrémité d’un câble d’alim en True1 et d’un câble data terminé d’un connecteur RJ45, femelle d’un côté, mâle de l’autre. Ce dernier a été développé spécialement par Seetronic pour SGM afin de simplifier le raccordement.
Elle a en revanche toujours l’alimentation et le driving intégrés, le même corps en aluminium, classé IP66, IK08 résistant aux UV et à la corrosion avec les mêmes possibilités d’accroche.
Vidéo de présentation
Plus d’infos sur le site Sonoss et sur le site SGM