Nouveautés Plasa

SGM P-2, Q-2- Q-2W, encore plus compacts et moins gourmands

SGM, le spécialiste mondial des projecteurs IP 65 présentait au Plasa, en plus d’un module couteaux pour le G-Spot, 3 nouveaux projecteurs : un wash et deux floods/blinders à leds.
Avec pour mot d’ordre plus petits et plus légers, ces trois nouveautés sont des déclinaisons du wash P-5, et des floods Q-7 et Q-7 W affinés et allégés.

Le P-2, petit frère du wash P-5, est équipé de 18 leds RGBW de 10 W réparties en trois rangées de six. Cette matrice se contrôle en trois parties. Grâce à des jeux de lentilles interchangeables, il offre 3 possibilités d’ouverture de faisceau :15°, 21° et 43°.

SGM P-2

SGM P-2

Avec une puissance de nominale 200 W et un poids de 6,1 kg, il peut aisément se glisser dans des lieux exigus ou ne pouvant fournir une importante puissance électrique.

SGM Q-2

SGM Q-2

Deux nouveaux Q

Basé sur la technologie du Q-7, le Q-2 est un flood/blinder qui travaille en éclairage continu et en couleurs. Il est équipé d’une matrice de 864 leds RGBW SMD contrôlables sur trois segments. 
Il est aussi utilisable en wash grand angle de 110° et en stroboscope.

Le Q-2 W quant à lui reçoit 432 leds blanches à 5700K. L’utilisation d’une seule couleur, le blanc, permet de doubler son flux que SGM évalue à 26000 lm.

SGM Q-2W

SGM Q-2W

L’autre avantage du Q-2 W est que sa  matrice est divisée en douze segments pour des combinaisons d’effets encore plus dynamiques et créatives !
Tout comme son acolyte en couleur, il offre un angle de cent dix degrés et pèse 6 kg.

Ces trois nouveaux projecteurs sont bien évidemment tous IP65 et se commandent en DMX sous plusieurs modes et RDM.

Le Module Couteaux

Le Module Couteaux

SGM présentait aussi un module couteau du G-Spot qui se positionne à la place d’une des roues de gobos. Il n’était pas encore finalisé mais montrait déjà un beau potentiel car les couteaux sont nets et rapides.
L’échange de module ne prendra que quelques minutes, et il sera reconnu automatiquement au démarrage de la machine qui sélectionnera la charte DMX appropriée.

 

 

 

Crédits -

Texte & photos : Stéphane Mocret

Laisser un commentaire