Souvenirs de quarantaine : Christophe Grisoni

Christophe Grisoni, Directeur Général de LEDBOX Company est fin prêt à redémarrer après avoir mis en place de nouveaux outils de développement.


SLU : Quels sont vos secteurs et zones d’activités ?

Christophe Grisoni : Nous sommes intégrateur et prestataire technique spécialisés dans la led. Historiquement très implantés dans le secteur Creative Led pour le marché de la télévision, nous évoluons de plus en plus vers le marché de l’éclairage architectural et le retail. Nous intervenons partout en France, en Europe, et de plus en plus sur des projets à l’international.

Comment allez-vous, vous et vos proches ? Êtes-vous touchés par le virus Covid-19 ?

Toute l’équipe de LEDBOX est confinée à la maison et n’a pas été touchée par le virus. Tous mes proches vont également très bien. Nous communiquons beaucoup grâce aux nouvelles technologies.

Où êtes-vous ?

Entre mon domicile et le bureau afin d’assurer une permanence pour les commandes, car notre site marchand fonctionne et comme nous avons du stock nous pouvons livrer.

Quel a été, pour votre activité, l’impact de cette pandémie avant le confinement ?

Des annulations progressives dans le spectacle vivant et l’événementiel avec les premières décisions d’interdictions de rassemblements de plus de 5 000 personnes, puis de 1 000 personnes.

Et depuis le confinement ?

Arrêt de toutes les émissions de télévision recevant du public, annulation progressive des tournées et des prestations événementielles. Nos chantiers d’intégration sont en stand-by.

Quels ont été les principaux projets annulés ?

Exposition universelle de Dubaï, Vivatech 2020, des tournées et des prestations événementielles. Beaucoup de reports pour 2021.

Quels sont les projets reportés, et à quelle échéance ?

Comme le secteur du BTP est à l’arrêt, nous avons un gros report de la plupart de nos chantiers d’intégration, essentiellement dans le secteur des parcs d’attractions et des installations de Media façade.

Quel est l’impact économique pour vous ou votre société, cela risque-t-il d’impacter votre avenir de façon permanente ?

Avec le concours de nos partenaires financiers, nous avons pris toutes les mesures qui s’imposaient pour protéger l’entreprise pendant cette période de confinement et pour la préparer au redémarrage de l’activité.
Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour non seulement limiter les effets de cette crise du COVID-19 mais en profiter pour mettre en place de nouveaux outils de développement.

Quelles sont vos activités personnelles durant ce confinement ?

J’en profite pour faire des choses que je n’ai jamais le temps de faire. Profiter de ma petite famille.

Comment occupez-vous votre temps professionnel ?

Le télétravail permet d’avancer sur les futurs projets, curieusement nous sommes beaucoup sollicités.

Quelle est la première chose que vous allez faire en sortant du confinement ?

Revoir mes collaborateurs et mes clients (nous sommes proches pour la plupart).
Essayer de rattraper le temps perdu !
Aller voir mes parents qui sont isolés en Corse.

Voulez-vous partager des initiatives ou soutiens créés durant le confinement ?

Sans être une initiative ou un soutien direct, j’ai, pour des raisons personnelles et depuis de longues années, un énorme respect pour le personnel soignant. Les infirmières, aides-soignantes, médecins et personnels hospitaliers en première ligne qui sauvent des vies tous les jours : ils me font relativiser globalement ma situation.

Avez-vous des questions ou des conseils à formuler ?

La vie est précieuse. Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Laisser un commentaire