Ad
Ad
Ad
Ad

Souvenirs de quarantaine : Evangéline Pirot

Evangéline Pirot, Directrice Générale, Audio-Technica France salue l’aide des syndicats aux entreprises audiovisuelles et leur action auprès du gouvernement pour limiter les dégâts.


SLU : Quels sont vos secteurs et zones d’activités ?

Evangéline Pirot : Nous fabriquons et distribuons des produits à destination des marchés de l’Installation et Intégration audiovisuelle professionnelle, de la sonorisation d’événements, des studios, des broadcasters et pour les musiciens, photographe via un réseau de revendeurs MI, photo et audiovisuel. Enfin nous proposons également des produits audio pour le grand public.

Comment allez-vous, vous et vos proches ? Êtes-vous touchés par le virus Covid-19 ?

Heureusement toute l’équipe est en forme et n’a pas été touchée par le virus. Tous mes proches vont également très bien, nous aimerions tous être plus près les uns des autres. Les nouvelles technologies sont un vrai bénéfice aussi bien professionnellement que personnellement.

Où êtes-vous ?

Chez moi en télétravail, comme tout le reste de l’équipe.

Quel a été pour votre activité l’impact de cette pandémie avant le confinement ?

Il n’y avait pas d’impact notable avant le confinement, les commandes, les projets continuaient d’affluer.

Et depuis le confinement ?

L’impact a été immédiat et brutal. Du jour au lendemain notre carnet de commandes a drastiquement baissé et tous les projets se sont arrêtés.

Quels ont été les principaux projets annulés ?

Hormis les salons professionnels de cette année, pour l’instant il semble que les projets d’installation par exemple soient plutôt reportés, mais à la fin du confinement nous en saurons plus.

Quels sont les projets reportés, et à quelle échéance ?

Des installations de systèmes de conférences. Nous sommes partenaires du MOTOGP. Malheureusement le Grand Prix qui devait se dérouler en France en mai est reporté pour l’instant. Les jeux Olympiques qui cette année devaient se dérouler à Tokyo au Japon, pays d’Origine d’Audio-Technica… Rdv en 2021.

Quel est l’impact économique pour vous ou votre société, cela risque-t-il d’impacter votre avenir de façon permanente ?

Pour l’instant difficile à dire, notre priorité est de maintenir la trésorerie et préserver tous les emplois. Nous avons revu les horaires de la société qui n’est ouverte que le matin et avons fait appel au mécanisme d’activité partielle.

Quelles sont vos activités personnelles durant ce confinement ?

Rien de bien original, j’ai découvert le sport en visio live… Il y a beaucoup moins d’excuses de ne pas aller à la salle de sport quand celle-ci est dans votre chambre. Je fais de la cuisine, surtout des desserts mais pas trop… J’en profite également pour faire quelques photos. Etant en appartement le tour est vite fait, mais j’ai pas mal d’orchidées alors quand le soleil les baigne de sa lumière, difficile de résister.

Comment occupez-vous votre temps professionnel ?

J’ai pas mal de réunions téléphoniques avec mes collègues français et européens pour mettre en place le plan de continuité d’activité. C’est aussi l’occasion de préparer la suite, de réfléchir au meilleur moyen d’aider nos clients et partenaires.
Nous proposons notamment des programmes de formation sous forme de webinaires, YouTube live que nous ne faisions pas et continueront après la crise. Mais surtout nous gardons le contact avec eux. Les journées restent denses.

Quelle est la première chose que vous allez faire en sortant du confinement ?

C’est un lundi, j’irai au bureau 😉 Quoi qu’il en soit, je pense qu’il va falloir rester prudent, malheureusement la vie d’avant ne sera pas pour tout de suite, mais dès que possible j’irai embrasser ma famille en province.

Voulez-vous partager des initiatives ou soutiens créés durant le confinement ?

Les syndicats professionnels de nos secteurs se mobilisent et sont sur le front pour parler en notre nom auprès du gouvernement et défendre nos intérêts. Grâce à notamment la FICIME j’ai obtenu beaucoup d’informations et de soutien dans les débuts du confinement où il a fallu organiser la nouvelle vie de la société. La FESAC est active auprès du gouvernement pour que la culture ne soit pas le parent sacrifié de cette crise.
J’aimerais également souligner la créativité de tous ces artistes qui se mobilisent pour proposer des concerts en ligne, des vidéos incroyables d’orchestres jouant à l’unisson pour permettre à la musique de continuer à être diffusée.

Avez-vous des questions ou des conseils à formuler ?

Restez chez vous, mais restez connectés à vos proches, vos collègues, vos clients, partenaires bref tous ceux qui animent votre quotidien habituellement.

Avez-vous une anecdote surprenante à nous détailler ?

J’habite près d’une grande avenue, au début du confinement la circulation était devenue si rare que je pouvais ouvrir toutes les fenêtres et apprécier le silence et le chant des oiseaux… Malheureusement c’est déjà moins le cas…


Nous ajouterons chaque jour les souvenirs qui nous parviendront via le questionnaire à télécharger ici.
Et nous l’envoyer avec un selfie au format paysage sur l’adresse mail  [email protected]

 

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS