Les technologies aérospatiales au service du son

Space S1 Flare Audio.

This paper is available in English too

Destiné aux studios, home studios et aux DJ, le système bi-amplifié S1 de Flare Audio est conçu à l’aide de technologies et de méthodes de mesure avancées et revendique une précision exceptionnelle dans la reproduction sonore.

Présenté pour la première fois en janvier, le système S1 de Flare Audio est le premier né de la série « Space ». Il exploite deux transducteurs dotés d’aimants au Néodyme : un de 6,5 pouces (16,5 cm) avec amplificateur de 125 W et un de 1 pouce avec amplificateur de 50 W.

Il est inclus dans un coffret réalisé à partir de pièces en aluminium de qualité aéronautique, usinées dans la masse par des machines à commande numérique. Le transducteur de medium a une pièce de phase en aluminium, et le transducteur d’aigu est couplé à un guide d’ondes orientable par rotation et dispose de diverses options de dispersion. Le Space S1 mesure 200 x 320 x 130 mm et pèse 10 kg. Il couvre la bande de fréquences de 125 Hz à 32 kHz.

Conçu comme une enceinte de référence, le S1 revendique une « immédiateté » du son avec transparence et finesse de détail. Contrairement à la plupart des systèmes, il ne cherche pas à lutter contre les résonances néfastes et les réflexions à l’intérieur du coffret par une conception particulière du coffret ou un amortissement interne, ou à les masquer par un traitement numérique. Il est naturellement exempt de résonances internes. Dénommée « Intégrité de la forme d’onde » (Waveform Integrity, Wi), la méthode de mesure exploitée pour la conception se fonde sur l’analyse des différences entre le signal électrique fourni à l’enceinte et le signal acoustique, collecté par un micro de mesure à haute résolution, dans le domaine temporel.
La série Space doit bientôt être complétée par le système X5, destiné au spectacle vivant, doté d’un très bon rapport taille/puissance.

Pour plus d’informations : www.flareaudio.com
Notamment pour y consulter les white papers: « waveform integrity and sound propagation » et « waveform integrity testing ».

 

Laisser un commentaire