
À l’occasion du lancement de sa nouvelle Série M, Audio-Technica est partenaire de Great Black Music, l’exposition de toutes les musiques noires qui fait danser la Cité de la Musique du 11 mars au 2 Aout 2014.
C’est un véritable parcours de visite interactif qui vous fait vibrer au rythme de musiques noires et profiter du son en haute-fidélité avec le nouveau casque professionnel ATH-M20x.
En effet, dès l’entrée chaque visiteur se voit proposer un smartguide fonctionnant avec une application spécialement développée pour l’exposition (400 kits sont à disposition des mélomanes).
Composé d’un smartphone et d’un casque Hi-Fi , le dispositif permet au visiteur d’interagir avec la majorité des installations de l’exposition et surtout d’écouter de la musique dans les meilleures conditions possibles.
Petit bonus, le visiteur pourra sauvegarder ses morceaux préférés et disposer d’une liste de lecture souvenir sur son adresse électronique en se créant un espace personnalisé très simplement via l’application.

Le parcours propose de nous conter l’épopée des musiques noires à travers de nombreux extraits audiovisuels et musicaux.
Il était alors indispensable de bénéficier d’une bonne écoute, et le partenariat avec Audio-Technica en est le garant à l’aide du tout nouveau ATH-M20x, casque d’entrée de gamme professionnel de la célèbre série M.
Destiné au mixage et au tracking, il offre des conditions d’écoute confortables avec un signal audio de qualité et une isolation efficace.

Très ergonomique et léger (la présence du câble d’un seul coté est bien pratique, surtout en marchant!), il semble idéal dans cette utilisation nomade de guide interactif.
Il nous accompagne tout au long du parcours débutant autour des légendes de la musique noire, pour nous guider vers une immersion africaine ou au milieu de rythmes et rites sacrés, et finir vers les Amériques noires.
Une belle promenade musicale en immersion sous les écouteurs larges et assez recouvrant du petit ATH-M20x, bien sélectionné, qui, malgré une foule de visiteurs importante cet après midi-là à la Cité de la musique nous a offert une bulle sonore réjouissante, bien isolée et homogène.
- Transducteur: 40 mm
- Aimant: Néodyme
- Bobine: CCAW ( aluminium recouvert de cuivre)
- Réponse en Fréquence: 15 – 20,000 Hz
- Puissance Maximale en Entrée: 700 mW à 1 kHz
- Sensibilité: 96 dB
- Impédance: 47 ohms
- Câble: 3.0 m, côté gauche
- Poids: 190 g, sans câble et sans connecteur
- Accessoires fournis: Adaptateur 6,3 mm clipsable, pochette de transport