A l'Olympia

Michaël Gregorio en concert(s) et en lumière(s) avec Jocelyn Morel

Pour finir en beauté une longue et populaire tournée européenne initiée en 2012 au Bataclan, Michaël Gregorio revient à Paris jouer son spectacle à l'Olympia lors de 16 soirées hautes en couleurs et en musiques !
Car c'est à pas moins de 40 concerts pour le prix d'un seul que l'imitateur nous convie, avec son groupe de musiciens qui jouent tour à tour pour Shakira, Jacques Brel, Dépêche Mode ou U2 devant un public enchanté.

Michaël Gregorio A l'Olympia

Et complice de cette grande illusion festive, le passionné et passionnant Jocelyn Morel devient lui aussi imitateur afin de proposer en accord avec les vidéos projetées sur un écran blanc, autant d'ambiances et d'éclairages que d'artistes et d'époques évoquées, du Stade de France de Johnny aux intimes cabarets d'après guerre.
Un show comme un voyage musical, généreux et plein d'humour, mené avec talent par un trio de petits farceurs, Michaël, Jocelyn et Arnaud Lemort, metteur en scène du spectacle, qui nous baladent dans le temps et dans l'espace, à la redécouverte des plus grands artistes de ce siècle et du précédent...

C'est carrément un design lumière qui est reproduit ici, de Depeche Mode à Gregorio...

C'est carrément un design lumière qui est reproduit ici, de Depeche Mode à Gregorio...

...avec l'aide de Jocelyn Morel sur un tableau très graphique.

...avec l'aide de Jocelyn Morel sur un tableau très graphique.


C'est dans les coulisses de l'Olympia, quelques heures avant le spectacle parisien du jeune prodige, que nous rencontrons son éclairagiste enthousiaste, Jocelyn Morel qui, avec son petit kit Dushow, et quelques raretés de sa collection, nous réserve de belles surprises...
Et même s'il doit cohabiter sur une scène partagée avec une installation lumière de Dimitri Vassiliu pour un autre artiste, le kit choisi par Jocelyn a su trouver ses marques, grâce à des compromis intelligemment négociés de part et d'autre dans le plus grand respect de chacun.

De G à D en haut : Maxime Lethellier (créateur vidéo), François Gouin régisseur plateau), Riko Leroy (ingé son retours), Romain Dronne (technicien lumière), Jean Louis Dapoigny (régisseur général), De G à D en bas : Thierry “Baron” Senecal (backliner), Ludwig Leroy (ingé son façade), Clément dantan (technicien Son), Jocelyn Morel (concepteur lumière)

De G à D en haut : Maxime Lethellier (créateur vidéo), François Gouin régisseur plateau), Riko Leroy (ingé son retours), Romain Dronne (technicien lumière), Jean Louis Dapoigny (régisseur général),
De G à D en bas : Thierry “Baron” Senecal (backliner), Ludwig Leroy (ingé son façade), Clément dantan (technicien Son), Jocelyn Morel (concepteur lumière)

Un espace scénique bien rempli.

Merci d’avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100 % gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!