Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Claypaky Rhapsodya , le nouveau Maestro de la Lumière

Texte : Maxime Raffin – Photos : Greg Valla & MC

Le Rhapsodya représente une avancée significative dans la gamme Profile à synthèse additive du fabricant italien. Visant à répondre aux exigences rigoureuses des opéras et théâtres, en termes de précision colorimétrique et de qualité de la lumière, ce nouveau Profile se positionne en haut de la gamme multispectrale initiée par le Synfonya avec une source deux fois plus puissante. Nous l’avons testé dans le studio de La BS.

Claypaky, développe et fabrique depuis 1976, des solutions d’éclairage de haute technologie pour les scènes du monde entier. Réputé pour ses innovations, la marque a forgé sa réputation avec des produits emblématiques comme le Sharpy et la famille B-EYE, et poursuit son ascension créative sous l’égide du fabricant Arri, qu’elle a rejoint en 2022.

La vraie prouesse réside dans la maîtrise de cette puissance et ce n’est pas tant la quantité de lumière qui impressionne, mais sa qualité. Les ingénieurs ont donc dû relever un défi de taille en travaillant sur l’optique et la gestion des couleurs, ainsi que le silence de fonctionnement. Mais les principaux atouts du Rhapsodya sont une colorimétrie d’exception, et un zoom extra-large !

Merci d'avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100% gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!




Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS